Commercial B to B activité micro perçage H/F

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Entreprise

Notre client est un groupe familial qui cultive différents savoir-faire depuis plus de 30 ans. Située à la Ferté Bernard en Sarthe, l’entreprise est composée de 120 personnes en France et 60 en Roumanie. Sa pérennité repose sur une volonté permanente de diversifier ses marchés et ses techniques : l’audace et l’innovation font partie intégrante de l’ADN de l’entreprise.

Alternative à la découpe laser, l’entreprise a développé un procédé unique de haute précision de micro-perçage qui permet de décorer et personnaliser tous types de support de création. Elle répond aux demandes exigeantes de clients dans les domaines des secteurs du luxe, de la maroquinerie, du packaging, de la parfumerie et des alcools et spiritueux… Afin de poursuivre son développement sur cette activité en expansion, l’entreprise crée un poste technico-commercial en CDI.

Si vous souhaitez contribuer à des projets créatifs et uniques au service d’une clientèle pluridisciplinaire, rejoignez cette aventure.

Poste

Rattaché(e) au Responsable de l’activité micro-perçage, vous évoluez dans un secteur composé de 15 personnes dont un service commercial de 2 collaboratrices. Votre rôle consiste à accompagner les clients dans la faisabilité et le suivi de leurs projets. Vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser des études de la faisabilité des contrats, des réalisations souhaitées, de projets particuliers et spécifiques à chaque client,
  • Elaborer et négocier les offres de prix, en tenant compte des spécificités de chaque projet
  • Relancer vos clients sur les offres de prix transmises
  • Etre l’interlocuteur privilégié des clients durant la phase commerciale (cahier des charges client, remise des offres de prix, suivi de la satisfaction…) et l’équipe du secteur
  • Fidéliser, prospecter la clientèle et développer la marge et le chiffre d’affaires

Dans un premier temps, le poste sera essentiellement sédentaire. Vous participerez à des salons France/Export ainsi qu’à des rendez-vous clients (ponctuels). Après une période d’intégration de 6 mois, des missions de prospection vous seront confiées (ex : développement de portefeuilles de clients spécialisés dans le milieu du cuir).

Profil

Issu(e) d’une formation commerciale, vous avez une appétence pour le développement commercial en B to B. La maîtrise de l’anglais est requise afin de répondre à des demandes de clients étrangers.

Vous êtes d’un naturel entrepreneur, responsable, enthousiaste et autonome. Votre organisation, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe seront nécessaires pour réussir les défis à relever. Vous êtes audacieux(se), créatif(ve), réactif(ve) force de propositions et avez le goût du challenge.

Prise de poste : dès que possible

Rémunération et avantages : selon profil et expérience, mutuelle, contrat de prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise. Accord de participation et intéressement aux résultats.

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