Technicien support N3 | proximité (H/F)

Entreprise

SYAGE, Cabinet de Recrutement IT, recherche en prestation freelance (mission longue de plus d’un an avant embauche possible) chez l’un de ses clients finaux basé à Aix-en-Provence, un technicien support N3 (H/F).

Contexte : 

Vous interviendrez sur les site EDF (sites sûrs) de l’entreprise à Marseille et Aix en Provence. 

       –> Poste mobile entre Marseille (3 jours/semaine), Aix (2 jours/semaine), et ponctuellement Tours et Lyon.

Configuration :

  • Une mission de 6 mois avec une embauche à la clé

  • 1 journée de télétravail par semaine

  • Intégration dans une équipe dynamique au sein du service support et proximité

 

Poste

Rattaché à l’équipe qui gère le support et le service de proximité, vos responsabilités seront :

Intervenir sur tous les environnements sites sûrs (EDF) et autres réseaux sécurisés de certaines de nos filiales (principalement SOM).

  • Support utilisateur :

          Assurer l’assistance technique aux utilisateurs (niveau 1 et 2).

         Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels et réseaux.

         Installer, configurer et mettre à jour les systèmes d’exploitation et les applications.

         Rédiger des guides et documentations techniques pour les utilisateurs.

  • Maintenance et administration système :

    Superviser l’état du parc informatique et assurer sa maintenance préventive.

    Gérer les droits d’accès et les comptes utilisateurs.

    Participer aux mises à jour de sécurité et aux sauvegardes des données.

    Assurer le suivi des incidents et proposer des améliorations.

  • Gestion des infrastructures IT :

          Assurer le bon fonctionnement des équipements réseaux (switches, routeurs, bornes WiFi…).

         Veiller à la sécurisation des infrastructures et à la protection des données.

         Collaborer avec les différents prestataires et fournisseurs informatiques.

 

 

         

 

Profil

Pré requis : 

  • Issu(e) d’une formation en informatique (BTS/DUT minimum)
  • Expérience significative en support technique niveau 2, idéalement 3.

Compétences techniques :

  • Poste de travail, Serveur, Réseau (CISCO et FORTINET), Déploiement (MECM, INTUNE), Administration (Active Directory, AZURE), Scripting POWERSHELL.
  • La chefferie de projet serait un plus

Savoir être :

  • Grande capacité d’adaptation 
  • Diplomatie 
  • Confiance en soi
  • Agilité, flexibilité
  • Rigeur

 

Candidater