Technicien support logiciel aéronautique H/F Le Teich

CDI -

Entreprise

ENDEO est un cabinet de recrutement spécialisé dans la détection et l’évaluation des Talents de Demain. Nous intervenons dans les domaines du Transport, Logistique, SupplyChain, Développement Commercial BTB, Management de centres de profits, RH, Finances, Facilty Management et Informatique.

Basés en région Nouvelle-Aquitaine, nos consultants experts interviennent dans toute la France, auprès de TPE/PME/PMI et Grands Comptes avec une offre unique : un tarif fixe, paiement au succès et garantie sur l’intégration des Talents recrutés. 

Poste

ENDEO recherche pour son client, éditeur de logiciels pour l’aéronautique civile, un-e technicien -ne support logiciel pour venir renforcer ses équipes support dans ses bureaux du Teich, sur le Bassin d’Arcachon (33). 

Intégré à l’équipe support et sous la responsabilité de votre chef d’équipe support, vous aurez pour principale mission d’assurer le support de niveau 1 et 2 pour vos clients sur 2 suites logicielles aéronautiques développées en interne (communication air-sol des avions de ligne et gestion des planning d’exploitation des avions et des personnels naviguant) distribués auprès de compagnies aériennes partout dans le monde. De ce fait, le support se fait en grande partie en langue anglaise et la gestion des bases de données et documentations support est en anglais. Il vous faudra donc maîtriser cette langue à l’oral comme à l’écrit.

Dans le détail, vos tâches seront les suivantes :

  • Réponde aux différents tickets ouverts par les clients ou aux appels entrants des utilisateurs
  • Analyser les demandes et proposer des réponses rapides
  • Rejouer le cas de figure dans l’environnement de test
  • Rechercher les éventuelles erreurs dans les journaux des applications (log)
  • En cas d’anomalie persistante, réaliser l’escalade de l’incident en le documentant
  • Suivre tous vos tickets jusqu’à leur clôture complète
  • Participer aux phases de tests et validations logiciels
  • Rédiger les documentations supports et participer à l’enrichissement des bases de connaissances sur les applicatifs
  • Alimenter les FAQ et autres « Comment faire » pour les applicatifs
  • Contrôler régulièrement le fonctionnement des applications dans les environnements de production

La gestion du ticketing et son suivi est réalisé via l’outil Zendesk, une connaissance de cet outil serait appréciée. Mais surtout, au-delà de vos capacités relationnelles et de communication indispensable pour réussir à ce poste, c’est votre intérêt pour le domaine aéronautique qui participera à votre succès de manière durable.

Profil

Profil recherché pour ce poste :

Avec une forte appétence pour la relation client, vous avez acquis déjà une première expérience dans le support technique aux utilisateurs dans le domaine logiciel/applicatif. Votre formation de base est dans l’informatique et vous avez une très bonne connaissance des environnements techniques logiciels (systèmes, réseaux, pc…). Idéalement, vous avez déjà une expérience dans le secteur de l’aéronautique civile.

Vous maîtrisez l’anglais technique, vous avez un sens de l’écoute et de l’analyse prononcé et vous aimez travailler en équipe. Vous êtes sérieux, rigoureux et curieux.

Modalités et salaire pour ce poste :

Il s’agit d’un CDI plein temps, statut « employé » au sens de la CCN du Syntec, salaire fixe brut annuel de 28 à 30k€ selon profil et expériences + avantages entreprise (mutuelle, prévoyance). Il s’agit d’intégrer une PME en croissance sur le Bassin d’Arcachon avec des perspectives d’évolutions à terme.

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