Technicien Support IT & Télécom

Entreprise

L’entreprise :

Fondé en 1991, notre Groupe fédère plus de 3825 collaborateurs aujourd’hui au travers de 172 agences locales réparties sur l’ensemble du territoire français, en Belgique et au Luxembourg.

Le chiffre d’Affaires généré en 2023 – 2024 est de 1 112 M€

https://koesio.com/

https://www.youtube.com/watch?v=-2RDr0M7bfQ

KOESIO apporte à ses 100 000 entreprises clientes des solutions numériques. Nous accompagnons nos collaborateurs dans leur épanouissement au travail et soutenons des projets solidaires, sportifs, citoyens et environnementaux.

Notre raison d’être « Nous sommes des créateurs de liens. En cultivant notre énergie collective et la proximité avec tous nos clients, osons mettre le Kap vers un numérique respectueux du vivant. »

KOESIO Centre-Est accompagne ses clients dans leurs projets numériques : solutions d’impression, digitalisation des processus métiers, services informatiques et affichage dynamique.

Localisation dus postes : Région Centre Est / rattaché à l’agence de SARAN (45)

Le responsable hiérarchique : le responsable technique IT & Télécoms qui est basé aussi à SARAN

Les missions :

Au sein de l’équipe Business IT & Télécom et sous la direction du Responsable Technique Business IT, vous devrez :

  • Installer et déployer les solutions IT et Télécom en clientèle
  • Assurer un support de ces solutions (sur site ou en Hotline)
  • Maintenir et développer vos compétences techniques

Poste

Les missions :

Au sein de l’équipe Business IT & Télécom et sous la direction du Responsable Technique Business IT, vous devrez :

  • Installer et déployer les solutions IT et Télécom en clientèle
  • Assurer un support de ces solutions (sur site ou en Hotline)
  • Maintenir et développer vos compétences techniques

Les taches :

1 : Installer et Déployer nos solutions IT et télécom en clientèle

  • Préparer en agence le nécessaire à la mise en place des solutions chez le client
  • Installer / Configurer les nouveaux matériels ou applicatifs (Routeurs, Téléphone IP, Centrex […])
  • Etablir des comptes rendus dans notre ERP métier à chaque intervention

2 : Assurer un support de ces solutions (Sur site ou en Hotline)

  • Prendre en charge les demandes d’interventions dans le délai contractuel
  • Analyser, qualifier et traiter les différentes problématiques clients (Matériel / Applicatif)
  • Etablir des comptes rendus dans notre ERP métier à chaque intervention
  • Alerter et escalader sur les problèmes & anomalies récurrentes
  • Faire vivre la documentation

3 : Maintenir / Développer ses compétences techniques

  • Suivre des formations
  • Passer des certifications constructeurs / éditeurs
  • Assurer une veille technologique

Le package proposé est le suivant :

  • Une rémunération de 30 – 35 K€ brut / an
  • Un statut non cadre
  • Remboursement des frais au réel
  • Un véhicule de service (C3 ou 208)
  • Un ordinateur et un GSM
  • Un accès à la participation aux résultats de l’entreprise
  • Une mutuelle
  • Des tickets restaurants et un Plan d’Epargne Entreprise

Profil

Vous justifiez d’une expérience d’au minimum un an réussie dans ces différentes missions

Vous êtes diplômé d’un BAC +2 dans le domaine IT & Télécom

Vous connaissez l’environnement de la Téléphonie IP (3CX, Centrex, etc), Réseaux (IP, vLAN, QoS, NAT, Routage, etc), Liens Data (FTTH/FTTO/xDSL), Pare Feux et Téléphonie mobile

Vous êtes organisé, rigoureux et vous savez faire preuve d’adaptabilité

Vous aimez le contact et vous êtes sensible à la qualité des services apportés aux clients

Vos connaissances informatiques seraient un plus (PC / Serveurs / Messagerie / Migrations de données)

Pourquoi postuler chez nous ?

Parce que chez Koesio, ton bien-être et ton épanouissement au travail sont au cœur de nos préoccupations, tu vivras nos 3 principes clés : célébrer, écouter, partager.

L’humain est essentiel et motive l’ensemble des actions et décisions.

Candidater