TECHNICIEN SUPPORT en TELEPHONIE MOBILE (H/F) / PARIS / CDI
Entreprise
Entreprise
Notre client est une société de prestations d’infogérance, expert en Solutions Télécoms, éditeur de logiciels.
Effectif : 60
Lieu : Paris 9ème (quelques déplacements possibles en IDF)
Poste
TECHNICIEN en TELEPHONIE MOBILE (H/F)
Lieu de mission principal : Paris
Poste sédentaire avec quelques déplacements possibles en IDF
Le télétravail n’est pas envisagé à ce poste
Poste avec détachement chez un client possible à Paris ou IDF (couronne)
Type de contrat : CDI
Horaires de travail au siège : 37 heures par semaine ou horaires du client si poste en régie
Salaire : 26K€ / 36K€ (selon expérience)
Avantages : tickets restaurant + participation mutuelle
Début souhaité : Immédiat
CONTEXTE
Dans le cadre de contrats d’infogérance et au sein d’une équipe dédiée, vous assurez le support technique et l’intégration de téléphones mobiles et de tablettes selon des modes opératoires que vous aurez contribué à rédiger, dans un périmètre contractuel défini et sous l’autorité d’un Team leader.
Vous utiliserez les outils de ticketing et de gestion de parc pour assurer un suivi complet de vos actions.
Vous assurerez également la rédaction, la diffusion, l’archivage et la mise à jour des bases documentaires.
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur tous les sites clients sur Paris et IDF.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
- Préparer, configurer les terminaux mobiles et les tablettes
- Gérer les terminaux (SAV, entrée/sortie, garantie…) et coordonner les actions jusqu’à résolution
- Assister les clients dans l’utilisation de leurs solutions « mobile »
- Assurer la production des tickets incidents ou IMAC
- Résoudre les incidents décrits dans le périmètre de la prestation
- Administrer les outils de MDM des clients (gestion des utilisateurs, configurations…)
- Enrichir la base de connaissance
- Respecter les engagements contractuels, les consignes et les règles de sécurité
- Respecter les consignes de clôtures administratives et techniques.
- S’organiser pour prendre en compte les urgences
- Coordonner le support de niveau 2 (opérateurs, constructeurs…)
- Se comporter en ambassadeur de l’entreprise.
VOS COMPÉTENCES
- Rigueur dans l’utilisation des processus et méthodologie mise en place
- Apprentissage rapide de l’utilisation de l’outil de ticketing Zendesk et de l’outil MYTEM360 (Une formation est prévue à cet effet)
- Maitrise du Pack MS Office (Excel, Word, Powerpoint…).
Expérience sur les outils VMWARE – WORKSPACE ONE – MOBILEIRON – IVANTI INTUNES Microsoft – UEM … serait un +
Profil
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 2 en informatique ou électronique où vous justifiez d’une expérience à un poste similaire.
Une connaissance de la téléphonie mobile et/ou des outils de gestion EMM serait un plus.
SAVOIR FAIRE & QUALITES HUMAINES
- Autonomie, adaptabilité et réactivité
- Aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite
- Qualités relationnelles et arriver à développer une relation de confiance
- Capacité d’adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de gestion du stress
- Sens du service et de la relation « clients ».