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Technicien poste de travail (H/F)

Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Nous vivons au quotidien avec nos 3 valeurs que sont l’intégrité, le respect et la solidarité

Nous intervenons dans 4 domaines :

  • Le Conseil: Transformations métiers, applications mobiles et Infrastructures
  • L’intégration de progiciel : ERP, CRM, GIC (Microsoft, Kiamo, Isicom)
  • L’infogérance: tous systèmes, de la PME aux Grands Comptes
  • La production de contenus graphiques: animation, motion design, e-learning, pub, content marketing

Nos agences sont à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Cadre de la Mission :

Rattaché au Responsable du domaine Poste de Travail au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous contribuez la gestion des postes de travail de l’ensemble des utilisateurs (personnels et sédentaires).

 

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Contribuer à la mise en place des nouveaux processus/procédures de gestion des postes de travail.
  • Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements (matériels et logiciels) liés au poste de travail
  • Participer activement au projet de migration Windows 10
  • Participer au projet de migration 0365 au niveau postes de travail

 

Activités et Tâches :

  • Réaliser les installations et mises à jour, tests et recettes relatifs à la mise en service des équipements informatiques (logiciels et matériels).
  • Participer à la gestion des demandes utilisateurs et le suivi de tableaux de bord : support de niveau 2 et plus, gestion des incidents liés au Poste de travail, gestion des comptes utilisateur en collaboration avec les équipes support et systèmes.
  • Rédiger et mettre à jour les documents associés (spécifications techniques, procédures d’exploitation, supervision) Participer à la supervision de l’ensemble des équipements informatiques rattachés au Poste de Travail.
  • Participer à la validation des logiciels/solutions à installer et mise à jour des correctifs de sécurité en accord avec l’équipe du domaine Cybersécurité.
  • Contribuer à la gestion du parc des Postes de Travail (PC Fixes, PC portables, MAC, clients légers, Imprimantes/photocopieurs, tablettes, Smartphones, Consommables (Clavier, souris, cartouches, etc…) : état du stock, inventaire, logiciels, documentations à jour
  • Assurer la logistique liée au domaine Poste de travail (expédition, manutention, mise au rebus, déménagement,…)
  • Transférer les connaissances vers le service desk (documentations, formations,…).
  • Conseils et informations aux utilisateurs, aide à la prise en main des équipements installés.

Profil

Critères :

  • Autonome, organisé, méthodique, rigoureux, pédagogue ayant un esprit d’analyse et doté d’un bon relationnel, vous avez la capacité de gérer les demandes utilisateurs, de documenter les solutions apportées, de communiquer et de travailler en équipe.
  • Vous avez une connaissance des pratiques ITIL et ainsi que des compétences dans les environnements suivants : Windows 7/10/2008/2016, Active directory et GPO, CITRIX , client léger Igel et UMS , Office 2010/2016/365, Exchange, Mac OS, GLPI , MDT et gestion de master, téléphonie IP (Cisco), smartphones, tablettes,…
  • Vous maîtrisez les bonnes pratiques en termes de Sécurité des Systèmes d’Information.
  • Vous maitrisez les outils de gestion de tickets Jira et Jira Service Desk.

 

Ce poste essentiellement basé à Roscoff, peut nécessiter des déplacements sur nos différents sites en France et en Grande-Bretagne. Vous serez amené à réaliser des opérations en dehors des heures ouvrées si nécessaire.

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