Technicien.ne d’Exploitation / Supervision du Réseau (H/F)

CDI -

Entreprise

SYAGE, Cabinet de Recrutement IT, recherche en embauche DIRECTE (CDI) chez l’un de ses clients finaux basé à proximité de Nice, un.e Technicien.ne d’Exploitation / Supervision du Réseau (H/F).
 
Profil recherché en bref :
Un.e 
Technicien.ne d’Exploitation, justifiant d’une première expérience réussie dans la supervision de réseaux (Télécoms), prêt.e à travailler dans un environnement challengeant et en horaires décalés.
Rémunération aux alentours de 28K€ (hors primes sur travail de nuit) selon niveau d’expérience et profil.
 
Contexte :
Un opérateur réseaux/télécoms et hébergeur, en quête d’innovation constante, intervenant auprès d’acteurs BtoB et BtoC, sur des projets d’envergure internationale.
Vous interviendrez au sein d’une équipe de 7 personnes, chapeautée par un Responsable d’Equipe, et fonctionnerez par système de rotation d’activité afin d’assurer une continuité de service 24h/24 (en trois/huitièmes).
 
 
 
Objectif :
Vous serez responsable de la surveillance du réseau au quotidien et de la gestion des différentes problématiques rencontrées sur son exploitation, afin d’assurer une qualité de service optimale.
 
 
 
Les + du poste :
  • Une équipe à taille humaine, favorisant les échanges et une réelle émulation, permettant d’avoir des responsabilités larges et d’être polyvalent sur différents sujets
  • La possibilité d’évoluer dans un environnement challengeant et à forte contrainte (performance du réseau, haute disponibilité…)
  • Une entreprise présente à l’international, qui se positionne sur des sujets d’innovation de pointe dans le domaine des Télécommunications (déploiement de la 5G, SD-WAN…) et qui privilégie la mobilité interne

Poste

  • Surveillance et supervision du réseau, qualification des dysfonctionnements, remontée des alertes et escalade aux équipes concernées
  • Intégration des demandes de maintenance des opérateurs, évaluation des impacts sur les services associés
  • Gestion du support de niveau 1 et communication des informations en temps réel auprès des clients internes et externes de l’entreprise
  • Amélioration continue du réseau : participation à la mise à jour des outils de supervision, aux tests d’intégration du matériel, à la correction d’anomalies…

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillerez en rotation en mode « Trois-Huit » : vous serez amené à intervenir en travail de nuit (jours de récupération et prime salariale associés).
Les plages horaires de rotation seront les suivantes :
  • 7h – 15h
  • 14h – 22h
  • 22h – 7h

Profil

  • Connaissances obligatoires en réseaux : IP fixe, VLAN, LAN, MAN, WAN (voire SD-WAN)
  • Bonnes connaissances en systèmes que ce soit sur l’installation de serveurs (Windows / Linux) et/ou la virtualisation (VMWare) et/ou la containerisation (Kubernetes, Swarm)
  • Expérience sur les équipements Cisco (Certification CCNA appréciée) ou Nokia serait idéale
  • Connaissances sur Centreon est un gros plus
  • Anglais technique (oral / écrit) fortement souhaité

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