Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

TECHNICIEN MÉTHODES (H/F) JOURNEE

Entreprise

SIRAC « Architecte de Vos Emplois » est une PME fondée en 2009 et présente sur la Haute-Savoie/Savoie depuis 4 ans. Notre statut d’ETTP- Entreprise de Travail à Temps Partagé – nous permet de recruter exclusivement des personnes en CDI et de les mettre à disposition auprès d’entreprises locales de différentes tailles et secteurs d’activités.

Nous recrutons des personnes qualifiées pour des missions variées et ciblées par rapport à leurs domaines de compétence. Elles peuvent ainsi moduler leur temps de travail en partageant leurs activités entre différentes entreprises à temps plein ou à temps partiel.

Nous recherchons nos futur(e) collaborateur(trice) pour des postes de Technicien Méthodes (H/F), pour une première mise à disposition de longue durée en temps plein sur un site industriel savoyard. Plusieurs postes sont à pourvoir. 

Poste

Vous êtes rattachés au Responsable Méthodes d’un atelier de production et vos principales missions consistent à : 

Poste 1 : Optimiser les procédés de production en fédérant les opérateurs sur les projets, Assurer les évolutions et la qualification de nouveaux procédés et en assurer le déploiement sur le terrain, Participer à l’élaboration et l’optimisation des gammes de production et à la performance des installations, Tenir à jour la documentation et faire évoluer les bases de données techniques. Proposer, organiser et suivre des essais process sur le terrain. Assurer la formation et le soutien des opérateurs;  Rédiger les documents nécessaires tels que procédures, mode opératoire…Participer aux actions de progrès de l’atelier. 

Poste 2 : Analyser les incidents process et préconiser des solutions. Mettre à jour et créer les consignes associées au process Elaboration , Etre l’interlocuteur qualité transversal avec différents services – Préparer et suivre les essais process, et les essais de développement de nouvelles nuances – Participer aux audits process, et produits – Rédiger les compte-rendu des analyses, enquêtes et essais effectués – Contribuer à l’amélioration continue,  A terme, être référent sur le process, et réaliser des actions de formation auprès des opérateurs. 

Poste 3 : Formalisation d’essais industriels et leur suivi sur le terrain, Implication dans les démarches d’amélioration continue, être le garant opérationnel des systèmes d’informations process en liaison avec différents services.Participation aux analyses d’incidents qualité et à la mise en place des solutions. Contribuer à la gestion documentaire du service. 

Profil

BTS Traitement des Matériaux/ DUT Génie des matériaux ou DUT Mesures Physiques  ou 

BAC+2 /3 idéalement en mécanique, productique ou qualité 

Bonne connaissance des procédés d’usinage et /ou Maîtrise des méthodes d’analyse (SMED, AMDEC,….) – 

Expérience de 3 à 5 ans sur des postes similaires. 

Maîtrise des outils informatiques courants (SAP, Excel, BI). Des connaissances en gestion de base de données (B.I. Access) sont un plus. 

Connaissance des méthodes de résolution de problèmes et des outils statistiques souhaitée. 

Capacités rédactionnelles et relationnelles. 

Postuler

« Retour à la liste des postes