Technicien de Maintenance H/F

CDI - - Array

Entreprise

L’agence d’emploi CELTIC RH (intérim, CDI, CDD, Formation) recherche pour son client, spécialisé dans le secteur de l’agroalimentaire, UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.

Poste

Au sein d’une structure de 100 personnes, vous êtes rattaché(-e) au Responsable Maintenance du site. Vous êtes chargé(e) d’assurer la maintenance Curative et Préventive des équipements et machines de production sur l’ensemble du site (zones de production, infrastructures, énergies), selon les règles de sécurité en vigueur, dans le but de contribuer à la performance de l’outil industriel.

Vos principales missions sont :

  • Intervenir à la demande de la production, lors des pannes sur les équipements et les machines de production en identifiant les causes et en réalisant la réparation et le dépannage mécanique et électrique.
  • Réaliser les diagnostics techniques lors des dysfonctionnements des équipements et machines de production
  • Réaliser les opérations de maintenance préventive sur des équipements variés selon les plannings prévisionnels de la GMAO
  • Modifier ou adapter les équipements selon les impératifs de production (cadences, nouveaux produits…) ou les évolutions réglementaires
  • Participer à la mise en place des nouveaux équipements
  • Intervenir sur les équipements généraux tels que compresseurs de froid / d’air / réseaux électriques (HT / BT) / chaudière.
  • Participer aux actions d’amélioration continue

Profil

Titulaire d’un BAC + 2 type BTS/DUT en Maintenance Industrielle ou Électrotechnique, vous justifiez idéalement d’une première expérience de 2-3 ans en industrie agroalimentaire.

Autonomie, initiative, réactivité, capacité d’adaptation et d’analyse, sens du travail en équipe, sont autant de qualités qui vous permettront de mener à bien l’ensemble des missions du poste.

Une maîtrise des technologies de la mécanique, de l’électricité et pneumatique sont indispensables.

La connaissance de l’automatisme (Siemens, Schneider) est un atout.

Vous travaillez dans une ambiance conviviale au sein d’une équipe de maintenance de 10 personnes. Les différents investissements vous permettent de travailler sur un parc machines récent (moins de 5 ans).

Conditions du poste :

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
  • Travail posté en équipes alternantes pour 35h00 annualisées avec possibilité de travail uniquement de Nuit.
  • Salaire de base selon expérience + 13 ème mois + diverses primes liées à l’activité + mutuelle d’entreprise + C.

Postuler