Spa Manager à bord du navire 5* Le Ponant (voilier) Croisières Ponant

Entreprise

Explore to inspire : explorer pour mieux comprendre, apprendre et protéger. PONANT s’engage depuis plus de 30 ans pour un tourisme plus responsable et des voyages d’exploration porteurs de sens. La flotte sous pavillon français est composée de 13 navires de petite capacité, dotée d’équipements environnementaux dernière génération. Avec PONANT, l’exploration est raffinée, authentique et source d’inspiration. 

Poste

En contrat de mission, disponible et mobile géographiquement pour une période d’environ 35 jours à compter du 14/06/2025.

Poste mixte en cabine de soins. Dans le cadre de votre mission de Spa Manager/praticienne, vous garantissez le bon déroulement et l’excellence du service.

Poste seule

  • Activités principales : Gérer, coordonner et organiser le travail de l’équipe du Spa. Garantir la qualité du service dans le respect des normes et des standards du navire Le Ponant.
  • Connaître parfaitement les techniques de massages et soins Biologique Recherche, ainsi que les produits proposés à la vente.
  • Veiller au respect du protocole de soin et bon déroulement de la réalisation des soins.
  • Transmettre les informations utiles et travailler en étroite collaboration avec les autres services de l’établissement.
  • Accueillir, renseigner et prendre les réservations des clients.
  • Veiller au respect des conditions d’hygiène et de propreté des cabines de soin et du matériel selon le cahier des charges normes USPHS,
  • Assurer la surveillance générale du Spa et sa maintenance.
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service.
  • Gestion des stocks de linge et de produits.
  • Assurer la promotion, le conseil et la vente des prestations et des produits de soins du Spa.
  • Poste polyvalent pouvant inclure des tâches liées à l’hôtellerie générale et assistance aux autres services du bord.
  • L’Espace étant pourvue d’installation de coiffure. La maîtrise de la coiffure est un plus (CAP coiffure)

Profil

 

Passionné(e), votre objectif est de faire vivre à nos clients une expérience unique et inoubliable. Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d’un établissement hôtelier. Excellent relationnel, excellent sens de l’accueil et du service client, courtoisie et tact, rigueur, précision et organisation.

Du CAP au BTS Esthétique/Cosmétique 
2 ans d’expérience réussie en tant que Spa Manager sur un poste similaire.
Une expérience préalable avec les protocoles de soins Spa Biologique Recherche, un atout.

Pratique de l’anglais exigée.

Expérience en hôtellerie de luxe accueillant une clientèle exigeante et internationale appréciée.

Vos atouts 
Leadership, sens commercial, organisé, sens du détail.

Candidater