Senior Product Manager E-Commerce (Web / Mobile) (H/F)

CDI -

Entreprise

SYAGE, Cabinet de Recrutement IT, recherche en embauche DIRECTE (CDI) chez l’un de ses clients finaux basé à Sophia-Antipolis, un.e Senior Product Manager E-Commerce (Web / Mobile) (H/F).

 

Profil recherché en bref :
Un.e Product Manager, justifiant d’au minimum 5 ans en management de produit, expert.e dans l’analyse des comportements des utilisateurs finaux en B2C, animé.e et orienté.e par l’atteinte d’une expérience utilisateur optimale.

Rémunération 55 à 60K€, à déterminer selon votre profil.

Contexte :
Un acteur du marché e-commerce, animé par la possibilité de donner une seconde vie aux objets et qui s’engage aujourd’hui dans une démarche éco-responsable active.

Vous intégrerez une équipe de Product Managers rôdée et travaillerez au quotidien avec des développeurs et UX designers.

Objectif :
Prendre en charge les projets d’évolution du site e-commerce à partir des retours utilisateurs, améliorer la plateforme et garantir la meilleure expérience client possible.

Les + du poste :

  • Un poste aux responsabilités larges et une autonomie vis-à-vis des choix à préconiser pour améliorer les solutions déjà en place
  • Un environnement challengeant, au sein du marché très concurrentiel du e-commerce
  • Une entité à taille humaine mais internationale, qui vous permettra d’évoluer au sein d’un environnement multiculturel

Poste

Responsabilités :

  • Audit du produit, identification des problématiques rencontrées par les utilisateurs, recherche des meilleures solutions et préconisations basées sur des données chiffrées concrètes (data analysis, gap analysis…)
  • Force de proposition et établissement des nouvelles visions et stratégies de modification du produit
  • Analyse des données quantitatives et qualitatives et élaboration d’une base de connaissances solides sur le produit et les comportements utilisateurs
  • Collaboration avec les autres équipes (Marketing, Business, Finance…) et aide à la prise de décision
  • Déplacements réguliers en Suisse pour travailler en direct avec la maison mère et le reste des équipes

Profil

  • Expérience obligatoire dans le management produit en B2C (Business To Consumer)
  • Excellentes compétences en analyse de données (data analysis) (Google Analytics, Tableau…)
  • Anglais oral obligatoire, car vous travaillerez avec une équipe en grande majorité anglophone
  • Bonnes compétences sur un ou plusieurs gestionnaires de tâches collaboratifs(Asana, Redmine, MeisterTask, Trello…)
  • Bonnes connaissances en UX Design (InVision)

Postuler