Secrétaire juridique H/F
Entreprise
Plus qu’une agence d’emploi, Atrihom est votre partenaire de carrière. Nous mettons notre expertise au service de votre projet professionnel en vous proposant des opportunités durables, adaptées à vos compétences et à vos ambitions. Notre rôle : comprendre votre parcours, valoriser votre profil et vous accompagner à chaque étape du recrutement jusqu’à l’intégration, le tout avec le sourire.
Poste
Nous recrutons pour l’un de nos clients situé à Angers, cabinet d’avocats spécialisé en contentieux de la sécurité sociale, un secrétaire juridique H/F.
Votre mission, si vous l’acceptez :
- Rédiger et éditer les courriers à partir de modèle prérédigés par le cabinet dans le respect des délais procéduraux mentionnés dans le logiciel
- Imprimer, classer et préparer les documents pour validation et signature par l’avocat
- Constituer et classer les dossiers (pièces, bordereaux, chronologies)
- Tenir à jour les tableaux de suivi et la traçabilité des envois.
- Être présent.e aux réunions de préparation d’audience
- Contacter les avocats correspondants
- Préparer les dossiers pour les audiences
Ce poste est à pourvoir en CDI, en horaire de journée. La rémunération est comprise entre le SMIC en vigueur et selon votre profil et expérience.
Profil
Pour réussir sur ce poste, voici les ingrédients essentiels :
- Vous avez déjà une première expérience sur un poste de secrétariat ou d’assistanat juridique
- Rigueur et organisation régissent vos journées
- Vous maitrisez les outils informatiques, les outils de traitement de texte et votre orthographe est irréprochable
Chez Atrihom, nous savons que le savoir-être est aussi important que le savoir-faire. Respect, engagement, dialogue, transparence et honnêteté sont les clés d’une collaboration réussie.
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Postulez dès maintenant ! Après réception de votre candidature, notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais pour échanger sur votre parcours, vos expériences, vos attentes et vos objectifs professionnels. Ensuite, ce sera à nous de jouer.
