Second de cuisine Bel Etablissement 4* sur la Côte d’Azur

CDI -

Entreprise

Idéalement situé sur les hauteurs de la Côte d’Azur, notre client est un élégant hôtel 4* avec une vue à couper le souffle.

L’atmosphère y est si paisible que l’on y adopte dès notre arrivée le rythme de la Provence. 

Le restaurant de l’établissement propose une cuisine légère aux saveurs méditerranéenne qui se déclinent au rythme des saisons, avec une variété de produits bio, locaux & vegan. Le Chef, véritable passionné, bourré d’inspiration, repousse toujours plus loin les limites de son imagination.

Afin de compléter sa brigade il recherche :

Poste

Un Second de cuisine (H/F) en CDI

Sous la responsabilité du Chef de cuisine, vous maintiendrez une qualité & un style de cuisine identique à ce qui fait la renommée des lieux.

Pour postuler, vous devez présenter les qualités et caractéristiques suivantes :

  • Avoir un style de cuisine attractif, à la fois créatif et dans l’air du temps.
  • Etre doté de bonnes capacités managériales avec une attitude positive et motivationnelle, travaillant de façon ouverte et constructive avec la Direction et faisant preuve d’une réelle ouverture d’esprit.
  • Etre un bon gestionnaire, capable d’optimiser la rentabilité de la cuisine et de gérer finement les prix de vente, le personnel, les marchandises. Avoir une connaissance approfondie des produits alimentaires, de leurs conditions de stockage et d’utilisation ainsi que des règles d’hygiène et des normes de sécurité.
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles, aimant le contact avec les clients, étant capable de s’imposer par une attitude constamment positive avec tous les membres du personnel. 

L’équipe en cuisine, lors de la saison estivale, est composée d’environ 6 personnes : un Chef, un second, un demi-chef de partie, 2 commis, un plongeur & un stagiaire.

L’établissement ayant ouvert récemment, la cuisine est neuve, ouverte & avec vue sur la mer.

Le restaurant comprenant 40 places réalise une trentaine de couverts le midi et jusqu’à 70 le soir en été.

Profil

Véritable passionné, vous avez envie de vous investir dans un endroit unique et d’en devenir un ambassadeur.

Autonome et volontaire, vous avez construit votre parcours professionnel dans de beaux établissements et mettez un point d’honneur à satisfaire des clients venant se restaurer dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Compte tenu d’une plus faible activé en hiver, vous devrez faire preuve de polyvalence au sein de la cuisine (participation aux petits-déjeuners, plonge…).

Conditions :

  • Poste à pourvoir entre le 1er et le 15 février 2020.
  • Rémunération proposée : 2000€ net mensuel.
  • Possibilité de logement pendant votre période d’essai.
  • Contrat de 42 heures/semaine.
  • Deux jours de congés hebdomadaires (sauf en juillet & août).

Ce poste s’adresse à des professionnels confirmés, engagés et ambitieux ayant la volonté de s’investir sur du long terme et désireux de porter haut les couleurs de ce bel établissement. Le management de l’entreprise est particulièrement respectueux de ses collaborateurs.

Toutes les candidatures sont traitées avec une totale confidentialité. Les références seront soigneusement contrôlées.

Votre dossier de candidature doit obligatoirement comprendre un CV, une lettre de motivation, une photo et des références contrôlables.

Merci d’envoyer vos candidatures à :
Macarons Recrutement Hôtels & Restaurants
Alexandre de Roany (réf AR20006)
27 Place de la Madeleine
75008 Paris ou par mail à

contact@macarons-recrutement.com

www.macarons-recrutement.com

Postuler