SALES MANAGER FRANCE & LUXEMBOURG

Entreprise

CJV Solution est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les profils de cadres commerciaux.

Nous recrutons pour un client reconnu dans le secteur du prêt à porter, un (-e) Sales Manager France & Luxembourg.

Votre mission sera de mener à bien une stratégie de croissance ambitieuse à long terme. La clé de cette stratégie sera de se concentrer sur les clients existants afin d’étendre leur part de marché et d’explorer toutes les nouvelles opportunités commerciales conformément à leur stratégie de distribution sélective. 

Vos qualités de manager seront nécessaires pour réaliser vos objectifs de développement.

Poste

Le directeur commercial France & Luxembourg assume la responsabilité directe de 

 

  1. la création et la mise en œuvre d’une stratégie de vente adaptée pour la France et le Luxembourg
  2. gérer l’équipe de vente sur le terrain et le responsable régional des comptes clés en France et au Luxembourg 
  3. créer des corners pour la marque chez les grands comptes en France et au Luxembourg (Galeries Lafayette, Printemps, etc.).
  4. atteindre les objectifs de vente et de rentabilité basés sur les modèles de partenariat de la zone choisie par la préparation de plans commerciaux appropriés spécifiques aux comptes clés et aux clients clés, etc.
  5. la gestion de la relation client au sens large pour l’élaboration de solutions bien conçues en interaction avec les grands comptes, les détaillants en ligne et les détaillants importants
  6. la présence de la marque sur le lieu de vente, conformément à la stratégie, dans les zones qui lui sont attribuées par les grands comptes et les grossistes 
  7. l’acquisition de nouveaux détaillants 
  8. le développement des ventes chez les détaillants existants en collaboration avec le personnel
  9. le développement des Onliners . 

 

Le Sales Manager France & Luxembourg crée des corners de la marque chez les grands comptes (GL, Printemps, etc.), les développe et prend toutes les mesures de promotion de la croissance et d’optimisation pour le développement des relations et processus commerciaux en tant qu’initiateur orienté vers la vente et moteur persistant.

 Afin d’atteindre ces objectifs, il/elle crée le cadre d’une interaction bien structurée entre les départements de sa propre entreprise, ainsi qu’entre les départements des grands comptes et le siège de l’entreprise. Pour ce faire, il est en contact étroit avec son supérieur. Elle/il mène son équipe  afin qu’elle réussisse de manière proactive, directe et orientée vers la performance.

 
En concertation avec le responsable des ventes internationales B2B, elle/il acquiert systématiquement de nouveaux comptes clés, de nouveaux magasins spécialisés, de nouveaux onliners et dirige la mise en œuvre des modèles de partenariats de son secteur en termes de contrats, de systèmes et de processus dans les délais convenus. 
 
 
Principales responsabilites
 
Gestion et développement de l’équipe de vente
 
Développement des affaires et acquisition de nouveaux clients
 
Elaborer un business plan pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité
 
Suivi, benchmarking et apprentissages


 

Profil

  • Expérience approfondie et de longue durée dans le secteur de la vente en gros, avec des performances de premier ordre dans la gestion des comptes clés et des compétences dans la gestion et l’exploitation de zones de vente, idéalement dans le secteur de l’habillement/des sous-vêtements dans un environnement vertical ; une expérience supplémentaire dans la vente au détail est un avantage.
  • Expérience de la gestion (technique et personnelle) dans une fonction comparable au sein d’une entreprise de mode .
  • Type d’exécutant opérationnel avec des compétences stratégiques et tactiques, qui évolue avec assurance à différents niveaux hiérarchiques sur le site du client.
  • Manipulation aisée des chiffres et du contexte commercial (taux de rotation des stocks, taux de vente, marge brute, calcul, etc.) 
  • Très bonne capacité de réflexion analytique, pragmatisme, résolution de problèmes et orientation vers un objectif, méthode de travail structurée avec une bonne organisation personnelle.
  • Solide négociateur, confiant dans la conclusion d’accords, « pionnier » de la mise en œuvre avec beaucoup d’initiative, esprit naturel d' »explorateur » et de « développeur » et approche entrepreneuriale, pensée conceptuelle.
  • Compétences en matière de gestion de projets, avec le souci des étapes et des détails nécessaires.
  • Dynamisme, enthousiasme et capacités de communication distinctifs, associés à une expression écrite précise et stylisée.
  • Personnalité indépendante, cohérente, sûre d’elle, intègre et attachante. 
  • Assertivité grâce à une autorité naturelle 
  • Capacité à travailler en équipe, compétence sociale et intérêt pour le travail en réseau .
  • Ouverture aux voyages intensifs, mobilité et flexibilité
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés, d’autres langues telles que l’allemand étant un avantage.
  • Maîtrise de MS-Office, éventuellement expérience de SAP BI et Mobi Media.

Le secteur étant la France entière, une grande mobilité est exigée.

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération 65 K€ de fixe + variable.

Postuler