Responsable Supply chain

CDI -

Entreprise

DOR DIGITAL est un cabinet de recrutement spécialiste des métiers du Retail et Supply chain. Depuis plus de 12 ans nous intervenons sur la France entière pour des profils d’acheteur / chef de produit ou Responsable Logistique. Nous recherchons pour l’un de nos clients Fournisseur de composants électroniques, un Responsable Supply Chain.

Poste

Poste :

Rattaché à la direction générale, vous serez en charge de l’approvisionnement internationale et l’optimisation des flux qui comprend également la gestion des achats, la trésorerie, livraison et gestion de stock. Cette mission comprend :

Etablir le Budget Achat prévisionnel       

Prospection des meilleures sources pour fournir la FIBRE

 Sélection des partenaires sous-traitants/ fournisseur en France qu’à l’étranger, à même de répondre au cahier des charges et garantir la protection juridique et les exigences de qualité, et les plannings de livraison.           

Analyse des 20/80 achats et optimisation des offres.      

Indicateur de performance et indicateurs de qualité mis en place                                             

Gestion des commandes sur 12 à 18 mois et moduler les livraisons en adéquation avec le plan de trésorerie.       

Négociation avec les transitaires et prestataires

Gestion des stocks (flux tendu et optimal)           

                                                                                                             

Limiter les effets de fluctuations des devises en négociant sur une parité contractuelle, ou en établissant un budget d’achat devises à terme.                                             

Validation des fiches clients/Fournisseur et  fiche produit à destination des commerciaux                                                                                                                          

  • Livraisons fournisseurs et sous-traitance
  • Vous organisez LA GESTION des livraisons
  • Vous ouvrez un dossier litige pour toute anomalie, qualité, prix, quantité, vous assurez le suivi des réclamations aux fournisseurs .
  • Vous organisez le stockage optimisé des produits
  • Livraisons aux clients

Vous organisez la traçabilité des livraisons aux clients, en respect de leurs cahiers des charges

 vous gérez les litiges et apportez toutes solutions pour garantir la satisfaction des clients.                                                                                                                    

Analyse des marges par famille d’achats                               .

Analyse des évolutions des prix par fournisseur et par produits                                  .

  • Gestion des stocks et inventaire permanent

Vous optimisez les stockages et la gestion des flux                                                                          

  • Vous organisez chaque mois des inventaires tournants pour fiabiliser la valorisation des stocks
  • Vous fournissez un inventaire chiffré et contrôlé pour établir un budget intermédiaire comparé au budget prévisionnel.                
  • Etablir un plan prévisionnel des engagements de dépenses
  • En relation constante avec les responsables financiers et la direction générale (ajustement et amélioration du lissage des dépenses en harmonie avec les recettes) Participation aux comités de direction.

Profil

Profil :

Bac +3/4, Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans idéalement acquise en logistique.  Vous êtes une personne Passionnée. Vous êtes très autonome, enthousiaste et déterminé. Encadrement d’équipe .

Déplacement à prévoir à l’étranger afin de rencontrer les sous-traitants ( MAROC  TUNISIE VIETNAM )

Poste à pourvoir : de suite –  temps plein-  CDI

Lieu : Ile de France –

Vous avez envie de vivre une nouvelle expérience riche et intéressante, Lancez- vous et adressez-nous votre candidature

Postuler