Responsable service approvisionnement

CDI -

Entreprise

Grand Frais, Enseigne spécialisée dans la distribution de produits alimentaires via son propre réseau de magasins, connaît un fort développement grâce à son concept innovant alliant exigence et qualité.

Dans le cadre de ce développement d’activité l’univers « Epiceries d’Ici et d’Ailleurs » de l’enseigne recherche un Responsable service approvisionnement   H/F.

Poste

Dans un environnement extrêmement dynamique et concurrentiel, vos missions principales sont dans le cadre de la création du service (avec équipe existante) de définir la stratégie globale approvisionnement de l’univers épicerie et de superviser son exécution dans un contexte de forte croissance.

  • Etre garant de la disponibilité de l’ensemble des produits, déterminer et optimiser les niveaux de stock et de réapprovisionnement des plateformes et travailler sur la stratégie des flux à mettre en place.
  • Définir les politiques transports amont.
  • Maximiser les gains sur achats liés aux conditions négociées avec les fournisseurs, contribuer à l’amélioration de la productivité logistique et veiller à la cohérence des données d’approvisionnement.
  • Suivre les indicateurs de performance (Taux de disponibilité et Couverture de stocks par classe ABC, Taux de stocks morts et de dépréciation, Qualité fournisseurs…) et de les présenter à la Direction.

Profil

De formation supérieure type ingénieur Logistique ou ESC option logistique, vous possédez une réelle expérience significative sur des fonctions supply chain amont évolutives acquises au sein de grands groupes industriels alimentaires ou produits de grande consommation réputés pour leurs dimensions formatrices et structurantes.

Leadership, charisme, créativité, organisation, autonomie et sens des responsabilités sont les qualités complémentaires requises pour ce poste. Forte capacité d’adaptation en interne à l’ensemble des interlocuteurs (production, achats, commerce, …) au sein d’une structure courte et responsabilisante.

Le candidat est reconnu pour sa culture du résultat, son engagement satisfaction clients, ses capacités de négociation et à prendre des décisions, son goût pour le management et son excellent relationnel

Postuler