Responsable Régional de la Relation Client H/F

Entreprise

Société Française, filiale d’un groupe international, nous proposons des solutions d’énergie gaz aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers.
Nous œuvrons chaque jour pour favoriser des solutions limitant l’impact environnemental.
Nos innovations nous placent comme pionnier sur notre marché depuis plus de 50 ans, avec par exemple le lancement récent du biopropane.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Un(e) Responsable Régional de la Relation Client

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur de la relation client énergie, vous pilotez les équipes « front office » et ADV dans l’objectif d’améliorer les performances et la qualité.

Vous assurez notamment les missions clés suivantes :

  • Vous mettez en œuvre la stratégie de l’entreprise
  • Vous organisez votre service composé d’une soixantaine de collaborateurs en garantissant le respect des valeurs de notre groupe
  • Vous encadrez 3 coordinateurs directs et développez leurs compétences
  • Vous organisez et répartissez les taches et les responsabilités de chacun dans le but d’atteindre les objectifs fixés, notamment en terme de taux de satisfaction client et de niveau recouvrement
  • Vous garantissez le bon fonctionnement de votre site et le respect des règles de sécurité
  • Vous communiquez avec les équipes régionales et siège
  • Vous réalisez les reportings d’activités

 

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (minimum Bac +3), vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le management d’une équipe sédentaire, service client ou ADV.

Vous maîtrisez les techniques de la relation clients et de la négociation.

Organisé(e), rigoureux(se), autonome, pédagogue et leader vous savez fédérer vos équipes.

Vous avez la culture du résultat.
Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Parfaite maîtrise de la suite Office indispensable.

Anglais requis.

Poste en CDD pour un an basé à Nantes.

Postuler