Responsable Marketing et Communication
Entreprise
Notre client est l’un des leaders mondiaux de la formation de pilotes de ligne sur simulateur de vol.
Riche de près de 20 années d’expérience, la société dispose de l’expertise nécessaire aux exigences de réglementation du secteur aérien sous la tutelle des autorités.
Présente en France et à l’International (Afrique du Sud et Chine notamment), elle fournit aux compagnies aériennes du monde entier des dispositifs de haute technologie et des solutions complètes de formation et de qualification pour la formation de leurs pilotes.
Afin d’accompagner elle recrute aujourd’hui un(e) Responsable Marketing et Communication.
Poste
Rattaché(e) directement à la Directrice Commerciale du groupe, et en contact fréquent avec la direction générale, vous prenez en charge l’élaboration et la mise en œuvre de la politique marketing et communication de la société :
Vos missions sont les suivantes :
- Vous assurez une veille marketing et concurrentielle et analysez les besoins clients et marché actuels et futurs,
- Vous élaborez l’ensemble du dispositif marketing / communication, déclinez les plans d’actions, construisez et suivez les budgets,
- Vous structurez l’activité marketing tant sur le plan des outils (CRM, outils de suivi de performance …) que sur le plan des canaux de communication (website, réseaux sociaux, blog, RP, événementiel…),
- Vous mettez en place le plan de communication, guidelines et calendrier de publication,
- Vous gérez les différentes prises de parole et garantissez la meilleure visibilité de l’entreprise et de ses offres,
- Vous assurez la production de contenus (publications, livres blancs, discours, …), destinés à valoriser la voix experte de l’entreprise au sein de son écosystème,
- Vous recherchez les évènements professionnels (salons, conférences de presse, …) les plus adaptés et y organisez la participation de l’entreprise,
- Vous assurez l’activité des comptes de l’entreprise sur les médias sociaux, y compris le réseau social interne,
- Vous êtes garant(e) du matériel de marque, (charte graphique, logos, …), veillez à sa bonne utilisation et proposez des évolutions,
- Vous garantissez la mise à jour du site internet de l’entreprise dans les pays concernés et veillez à l’amélioration permanente de ce dernier.
- Vous pilotez votre activité en autonomie, et reportez régulièrement à votre hiérarchie.
Vous bénéficiez :
- D’une grande souplesse dans votre organisation de travail (3 jours de télétravail possibles).
- D’un écosystème ouvert et en relation permanente à l’international.
- D’une entreprise en forte croissance et de réels moyens de mener vos missions.
- D’un package attractif de 60 000 euros
Profil
Vous êtes :
De formation école de commerce ou équivalente, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en marketing produit. Une expérience acquise dans un environnement connexe (aérien, formation, services aux entreprises…) est un plus mais n’est pas obligatoire.
Vous êtes capables de prendre une hauteur stratégique sur la fonction, tout en ayant une action concrète terrain. Énergique, proactif(ve), positif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à communiquer et à faire avancer les équipes et les projets.
Doté(e) d’une très forte capacité d’adaptation, orienté(e) résultats vous savez évoluer dans des environnements complexes.
Vous aimez l’international, savez interagir avec des cultures différentes et êtes flexible pour des voyages ponctuels.
Vous maitrisez les différents outils marketing et numériques, recherches documentaires, études de marché, médias sociaux, CRM, …
Au-delà de votre expérience, nous serons attentifs à votre créativité, votre sens de l’organisation et du « delivery », votre capacité à penser différemment et votre énergie dans la mise en œuvre.
Esprit entrepreneurial, assertif(ve), exigeant(e), vous avez l’esprit d’équipe, notre secteur d’activité vous attire.
Votre anglais est courant et sera testé en entretien.
Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et marketing.
Confidentialité assurée.