Responsable e-commerce

Entreprise

Notre client est acteur mondial innovant proposant des services technologiques et personnalisés liés à la beauté et au bien-être des consommateurs : une technologie de diagnostic en ligne et des bijoux connectés brevetés, un abonnement beauté/bien-être sur mesure, des « points d’expérience » beauté et des marques de cosmétique et de make-up.

Groupe ambitieux et en fort développement en France et bientôt à l’international, il cherche aujourd’hui à renforcer son équipe e-commerce en créant un poste de :

Manager e-commerce (H/F) 

Poste

Rattaché à la Direction e-Commerce du groupe, vous mettez en place un ensemble d’actions qui permettent une croissance rapide des marques et de la notoriété de l’entreprise sur le Web. Pour ce faire :

  • vous gérez les sites e-commerce des marques en les mettant à jour en fonction des évolutions du catalogue, l’ouverture de nouveaux marchés, 
  • vous augmentez le trafic sur ces sites via des actions de référencement, vous pilotez les agences SEO partenaires et la création des contenus par les équipes de rédaction internes et externes,
  • vous gérez les campagnes payantes : SEA, Google Ads, Facebook Ads, Google Merchant Center, affiliation
  • vous définissez, pilotez et exécutez les activités CRM (définir la programmatique et les offres, gérer la publication, mesurer les retombées,…)
  • vous mettez en place les campagnes d’influence sur les réseaux sociaux
  • vous optimisez la visibilité des marques du groupe sur les plateformes on-line des retailers et e-retailers partenaires en les alimentant en contenu et en supervisant les campagnes web marketing négociés 
  • vous assurez un paramétrage fin de Google Analytics et exploitez les différents KPI en adaptant vos actions 
  • vous pilotez le budget et le planning commercial et rédactionnel sur le web 
  • vous collaborez au quotidien avec les équipes marketing et communication, la direction artistique et les community managers des marques 
  • enfin, vous effectuez une veille sur les tendances, les pratiques innovantes et les nouveaux leviers de croissance 

Comme dans toute organisation en croissance, votre rôle est diversifié, il offre de la liberté, de la place pour l’initiative et offre des perspectives d’évolution. 

Profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure en marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce avec une spécialisation marketing digital), vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine du e-commerce pour le compte d’une marque.

Vous avez une connaissance approfondie du SEM, des outils d’affiliation et du paid media. Vous maitrisez les outils du web marketing : Google Ads, FB Ads, Word Press, Mailchimp, SendinBlue, Google Analytics; et d’e-commerce : Shopify, Magento, WooCommerce. Vous avez des bonnes notions d’HTML et du CSS.

Vous avez un niveau avancé en anglais, une bonne connaissance d’une deuxième langue (ex : Chinois, Italien, Espagnol ou Allemand) serait un plus. 

Vous avez d’excellentes compétences en communication verbale et écrite en français. Vous êtes à l’aise dans le copywriting.

Curieux(se), dynamique, pragmatique, positif(ve) avec le goût du challenge, vous appréciez l’environnement d’une structure en forte croissance en France et à l’International.

Force de proposition, influent, growth driven, vous savez fédérer les équipes en interne pour faire avancer les projets.

Contrat CDI – Temps plein basé sur la région lyonnaise de préférence. Localisation à Paris ou Grenoble possible. Télétravail partiel accepté. 

Rémunération selon profil.

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