Responsable d’exploitation logistique de nuit à Combs-la-ville (77)

CDI - - Array

Entreprise

ENDEO est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de Talents, le sourcing de candidats et le conseil en recrutement.

Basés en région Nouvelle-Aquitaine, nos consultants experts interviennent dans toute la France, auprès de TPE/PME/PMI et Grands Comptes.

Poste

ENDEO recrute pour son client, leader de la livraison de colis en points relais ou à domicile, un Responsable d’exploitation de nuit H/F pour assurer la phase de tri des colis au sein de son hub mécanisé de Combs-la-Ville (77)

Rattaché au Directeur du Hub, vous êtes responsable de la gestion, de l’organisation et de la compétitivité du Hub dans sa phase de tri des colis et de préparation des flux aller et retour quotidiens.

Dans le détail, sur des horaires de 22H à 5H du matin vos missions consisteront à :

  • Travailler en coordination avec le service transport afin de garantir une fluidité dans la gestion des flux en amont et en aval
  • Proposer et décliner une organisation de gestion des flux colis au sein du hub conforme aux engagements clients (délais/qualité)
  • Organiser le dépôt, définir et adapter les tournées de livraison dans un souci d’optimisation
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance tant qualitatifs qu’économiques
  • Adapter les moyens humains et techniques de l’activité (nb de sous-traitants et intérims)
  • Manager et fédérer une équipe d’exploitation composée de préparateurs de tournées et de chauffeurs salariés autour d’objectifs de qualité, sécurité et rentabilité dans un climat social serein

Bon manager, vous savez former, évaluer, motiver et faire évoluer vos collaborateurs afin qu’ils atteignent leurs objectifs individuels et collectifs.

Profil

Profil recherché pour ce poste :

De formation supérieure de type bac+2/3, avec une expérience de management d’une unité d’exploitation transport ou logistique d’au moins 3 années et vous êtes parfaitement à l’aise avec le management d’équipes Logistiques.

Vous êtes capable de gérer les priorités et vous êtes dotés d’une excellente communication.

A l’aise avec les outils de informatiques, vous avez de bonnes bases en Excel et savez vous adapter à un WMS.

Modalités et salaire pour ce poste : 

Postulez à cette offre et bénéficiez d’un CDI, statut agent de maîtrise, d’une rémunération fixe sur 13 mois dans une fourchette de 29 à 31k€ selon votre profil et votre expérience, d’une rémunération variable sur objectifs de 3k€ et de divers avantages (tickets restaurant, intéressement, PEE, prévoyance, mutuelle…)

Postuler