Gestionnaire de résidence étudiante H/F H/F
Entreprise
Notre client a comme cœur de métier l’hébergement de milliers de personnes venant du monde entier. Son siège est basé dans Paris 13 ième mais il a également des sites dans d’autres arrondissements de Paris. Paris 14eme arrondissement et un site est basé dans le 19eme arrondissement. Il recherche son nouveau Responsable d’exploitation un gestionnaire de résidences résidence en CDI – Statut cadre.
Poste
Rattaché(e) au Directeur de l’hébergement, en qualité de Responsable d’exploitation, vous êtes le/la garant(e) de leur la gestion économique, humaine et patrimoniale. Vous contribuez au développement de la qualité des prestations d’hébergement. Vous encadrez le personnel qui vous assiste.
Vos responsabilités s’articulent autour de ces 4 axes principaux:
- La gestion de l’hébergement et la supervision de la relation client et résident:
Organiser et superviser l’activité réservations (logements, et services annexes)
Garantir la qualité du service (accueil, prestation, équipement, prévision et sécurité)
Superviser le traitement administratif des opérations
Garantir l’application des procédures et des règlements
- La gestion financière:
Contribuer à l’élaboration du budget et assurer son suivi (CA, impayés, taux d’occupation)en lien avec les services support
Engager et contrôler les dépenses (rapprochements, inventaires, commandes, factures) en lien avec les services support
Contrôler les procédures des facturations et les encaissements en lien avec les services support
- Le Management:
Décliner des objectifs, attribuer les moyens, contrôler les résultats
Organiser, planifier et répartir le travail de l’équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés
Motiver, former, accompagner, évaluer, déléguer
Conduire les entretiens annuels d’évaluation et les entretiens professionnels
Déterminer les besoins des formations des membres de votre équipe
Recadrer les salarié(e)s de votre équipe et gérer les conflits
S’assurer du respect de la réglementation du droit du travail
Participer au recrutement
- L’entretien et la maintenance:
Déterminer les besoins en matériel, superviser le suivi technique et l’entretien des bâtiments
Déclarer et suivre les sinistres
Contrôler le respect des cahiers des charges liés au contrat de son secteur
Etre force de proposition sur l’organisation et/ou la planification des travaux de rénovation ou d’aménagement.
Ces responsabilités sont non limitatives puisque vous pouvez être amené(e) à accomplir d’autres tâches en fonction des besoins dans le respect de votre qualification
- Activités périphériques:
Participer aux actions de la promotion des résidences
Profil
Issu(e) d’un bac+2 à bac+5 option hôtellerie/tourisme/commerce et gestion ou d’un certificat de qualification, vous avez au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire à celui-ci.
Vous maîtrisez l’anglais, vous avez des capacités managériales, vous êtes un réel coordinateur entre les services internes (fonctions support, services commerciaux, la direction, vos homologues rattachés aux autres résidences) et externes (les résidents, fournisseurs et prestataires, visiteurs, clients, partenaires, les résidences non rattachées). Outre les capacités administratives, comptables et financières, vous maîtrisez parfaitement les procédures et la réglementation en vigueur (sécurité, incendie, RH, maintenance, qualité, hygiène, encaissement..)
La diplomatie et la connaissance du monde universitaire, notamment francilien, sont indispensables.
Vos qualités principales pour réussir à cette mission sont votre leadership, votre adaptabilité, votre aisance relationnelle, votre esprit « corporate », votre maîtrise de soi, votre sens de la relation client, votre rigueur, votre dynamisme, autonomie, esprit d’équipe, et votre disponibilité et votre sens de l’écoute.
Poste à pourvoir en urgence dont la fourchette salariale proposée fixe se situe aux alentours de 30k€bruts/an la 1ère année et de 32.5 k€ bruts/an la deuxième année. Avantages intéressants en plus que l’on vous exposera au téléphone.