Responsable de Magasin Superstore (H/F)

Entreprise

Acteur majeur dans le secteur de la distribution spécialisée en fournitures et équipements de bureau, Bureau Vallée propose une large offre de produits et de services, accessible aux particuliers comme aux professionnels, notamment grâce à son positionnement discount sur des produits de marque reconnues.

Fondée en 1990, l’enseigne compte aujourd’hui plus de 400 magasins franchisés et emploie plus de 2000 collaborateurs dans le monde.

Conçue sur un modèle de franchise, l’enseigne délivre un réel service personnalisé et de proximité à ses clients, tout en bénéficiant de la force d’un réseau structuré.

Poste

Dans le cadre de son développement, le magasin d’Arles (13) recherche un(e) :

Responsable de Magasin Superstore (H/F), en CDI

Sous la responsabilité du gérant de la franchise du magasin d’Arles, et en étroite collaboration avec la direction et la responsable administrative RH, vous serez garant(e) de la performance et du bon fonctionnement de votre point de vente. Par conséquent, votre rôle consistera à :

Assurer la gestion opérationnelle du magasin :

  • Assurer la vie opérationnelle du magasin : ouverture, caisse, clôture de la journée…
  • Réaliser les commandes et gérer les stocks de manière optimale,
  • Garantir la bonne tenue du magasin au quotidien : propreté intérieure et extérieure, réassort, facing et merchandising,
  • Réaliser des inventaires tournants avec vos équipes,
  • Mettre en œuvre les opérations promotionnelles,
  • Suivre la réactualisation régulière des plannogrammes de l’enseigne, et être force de proposition sur l’implantation,
  • Réaliser un suivi précis et rigoureux des facturations des clients en compte.

Réaliser le développement commercial du magasin :

  • Contribuer au développement des ventes et des objectifs de chiffres d’affaires,
  • Veiller au respect de la marge commerciale après démarque,
  • Garantir le dynamisme commercial global du magasin et particulièrement auprès des clients professionnels de votre zone de chalandise,
  • Assurer une veille concurrentielle.

Garantir la qualité du service et développer la satisfaction client :

  • Assurer une expérience client irréprochable et développer la fidélisation notamment à travers l’augmentation de la satisfaction (qualité de l’accueil et des services réalisés par vos équipes),
  • Réaliser avec vos équipes un suivi rigoureux des SAV et gérer les litiges clients,
  • Garantir la bonne préparation des commandes (Drive, magasin et clients comptes).

Manager vos équipes :

  • Encadrer une équipe de 6 à 8 personnes
  • Motiver et accompagner votre équipe, de manière collective et individuelle, dans l’atteintes des objectifs,
  • Impulser une réelle dynamique et une bonne cohésion au sein de votre équipe.

Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant déjà une expérience réussie sur une fonction similaire, dans le secteur de la fourniture de bureau ou issu de la grande distribution, justifiant impérativement d’une expérience de 5 ans minimum et d’une formation de niveau BAC+2/3.

Grâce à votre écoute, votre bon relationnel mais aussi votre sens du commerce, vous comprenez les besoins de vos clients et savez les conseiller.

Vous avez la capacité d’encadrer une équipe, de fédérer et de créer une bonne ambiance de travail grâce à votre leadership.

Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous avez un réel sens des responsabilités et un goût pour les nouveaux challenges !

Le temps de travail est de 35 heures hebdomadaire du lundi au samedi (avec un jour de repos dans la semaine, en plus du dimanche), le magasin étant fermé le dimanche et les jours fériés.

Rémunération selon le profil.

Candidater