Responsable d’agence BTB à Marseille (13)

CDI - - Array

Entreprise

ENDEO est un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche de Talents, le sourcing de candidats et le conseil en recrutement.

Basés en région Nouvelle-Aquitaine, nos consultants experts interviennent dans toute la France, auprès de TPE/PME/PMI et Grands Comptes.

Poste

ENDEO recherche pour son client, leader de la location de matériel BTP et chantier en France, un/une responsable d’agence pour le site de Vitrolles. Il s’agit d’un poste en CDI proche de Marseille (13).

Rattaché au Responsable Régional, vos missions seront de gérer l’agence (moyens humains, matériels et financiers), d’animer et développer la clientèle et de participer au développement de la notoriété de la marque localement afin d’atteindre vos objectifs managériaux et commerciaux.

Dans le détails, vos tâches quotidiennes seront les suivantes : 

  • Développer les ventes par la mise en place d’un plan de prospection local (terrain et réseaux, visite chantiers, visites de sites…),
  • Assurer la fidélisation des clients en portefeuille
  • Manager vos équipes commerciales et techniques (5 personnes)
  • Assurer la bonne gérer du centre de profits (budgets, investissements, achats, réassortiments des produits…)

Au-delà de vos compétences de manager et développeur des ventes, c’est aussi votre parfaite connaissance du tissu économique local et votre passion pour l’univers du BTP qui feront la différence à ce poste.

Profil

Profil recherché pour ce poste :

De formation commerciale ou technique (mécanique, électrique, ingénierie…) de type Bac+3 à Bac+5, vous avez acquis une expérience de 5 années en gestion de centre de profits BTB et management d’équipe dans le secteur du BTP/construction, de la location de matériels/engins ou de l’énergie.

Passionné par la relation client, manager à l’écoute de vos collaborateurs, vous saurez créer un climat de réussite dans vos équipes et de cohésion pour atteindre les objectifs fixés.

Bon connaisseur du secteur des Bouches-du-Rhône et prêt à assumer des déplacements fréquents sur le secteur 13.

Modalités et salaire pour ce poste :

Il s’agit d’un CDI au statut cadre, salaire fixe brut annuel de 38 à 40k€ selon profil sur 13 mois, véhicule de service, carte essence, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance. 

Postuler