Responsable Approvisionnement

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe en forte croissance reconnu pour ses valeurs humaines et entrepreneuriales tournées vers le client. C’est notamment ce qui explique notre sens du service reconnu par l’ensemble de nos clients !

Notre groupe se positionne comme un spécialiste et leader européen de la distribution alimentaire à destination des professionnels de la restauration.

En pleine expansion depuis plus de 10 ans, nous avons su créer un modèle basé sur le sens du service client.

Nos valeurs se concentrent autour du bien-être au travail, de la cohésion des équipes et de l’engagement des collaborateurs pour servir aux mieux nos clients. 

Afin de poursuivre notre développement et d’assurer un niveau de service optimal, nous recherchons notre futur Responsable Approvisionnement, qui devra piloter une équipe de 5 collaborateurs. Le poste est basé à Laval (53).

Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

 Les trois enjeux du poste sont les suivants :

  • Accompagnement de la croissance de l’activité et gestion du changement ;
  • Optimisation des processus et améliorer la communication avec les autres services ;
  • Faire grandir les collaborateurs et renforcer l’équipe.

Rattaché à la Direction Supply Chain du groupe, nous vous confierons les missions suivantes : 

  • Vous assurez avec votre équipe la gestion des approvisionnements pour plus de 6000 références ;
  • Vous définissez la stratégie d’approvisionnement et le niveau des stocks en fonction des contraintes de stockage et de la saisonnalité ; 
  • Vous êtes en charge du déploiement et de l’analyse des indicateurs de performance du service ;
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié en interne du commerce, de la qualité, de la logistique ou encore des achats. 

Profil

Issu(e) d’une formation BAC+3/+5, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans les approvisionnements, dont 3 ans sur un poste à dimension managériale.

Votre rigueur, votre esprit analytique et votre capacité à traiter des volumes de données conséquents vous permettent d’optimiser les processus et d’anticiper les fluctuations de la demande. Vous êtes structuré(e), organisé(e) et réactif(ve).

Vous avez une expérience confirmée en management, capable de structurer et d’accompagner votre équipe dans un environnement industriel où la rapidité d’exécution est un enjeu clé. Vous savez créer une dynamique d’amélioration continue et instaurer une culture de la performance.

Engagé(e), pragmatique et orienté(e) résultats, vous appréciez évoluer dans un environnement où la gestion des flux et la réactivité sont essentielles pour assurer la satisfaction client.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Véhicule de service ;
  • Outils : Ordinateur, téléphone, etc ;
  • Remboursement de frais ;
  • Statut Cadre ;
  • Ticket restaurant ;
  • RTT ;
  • Autres avantages : mutuelle, très bonne ambiance de travail.

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l’équipe Lynkus, vous rencontrerez ensuite notre service RH puis notre direction supply chain !

Votre future équipe vous attend avec impatience 🙂

Candidater