Responsable Amélioration Continue (H/F)

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le Leader Européen du marché de l’amélioration de l’habitat, véritable référence dans son secteur d’activité, pour occuper un poste clé !

Notre entreprise est un réseau de magasins principalement constitué d’entrepreneurs indépendants.

Nous perpétuons l’esprit « commerçant de proximité », en étant au plus près des habitants, impliqués dans notre territoire, dans la vie locale, et apporteurs de solutions.

Notre mission : apporter chaque jour, au plus proche, des solutions, pour entretenir, réparer et profiter de la maison, pour que chacun puisse vivre mieux chez soi.

Nous construisons notre développement autour de valeurs humaines fortes.

Afin de soutenir notre croissance, nous recherchons notre futur Responsable Amélioration Continue pour accompagner le déploiement de nouveaux outils au sein de nos infrastructures logistiques à la pointe de la technologie.

Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au Directeur Supply-Chain, vous aurez la responsabilité d’une équipe composée de 6 collaborateurs et travaillez en forte collaboration avec l’exploitation et une multitude de services. 
 
Vos principales missions :
  • Définir et communiquer la stratégie globale d’amélioration continue pour répondre aux objectifs de performances opérationnelles et financières ;
  • Accompagner les ingénieurs dans la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue en lien étroit avec nos opérationnels ;
  • Inventer, proposer et déployer de nouveaux process pour répondre à des objectifs de performances opérationnelles et financières ;
  • Garantir la fiabilité des nouveaux process, gestes métier et s’assurer de leur traduction dans le paramétrage de nos SI ;
  • Développer les indicateurs de suivi d’activité afin de mieux piloter l’activité ;
  • Participer à l’évolution de notre Supply-Chain en lien avec nos évolutions métier ;
  • Faciliter la conduite du changement pour l’ensemble des projets menés : communication et sensibilisation, animation de formations, réalisation de supports utilisateurs ;
  • Mener des projets Supply-Chain relatifs aux flux de marchandises en lien avec le métier et nos systèmes d’informations (WMS, OMS, APS, etc.).
 
Le poste est basé à Breuil-le-Sec (60).

Profil

Nous recherchons idéalement un profil diplômé d’un BAC+5 en ingénierie, accompagné d’une expérience de 5 ans en gestion de projet, amélioration continue ou gestion de production industrielle dans un environnement logistique. 
En outre, une expérience réussie en management d’équipe est essentielle pour votre réussite sur ce poste. 
 
Vous êtes reconnu pour votre capacité à conduire le changement, à communiquer et à travailler avec une multitude d’interlocuteurs/services. 
 
Une connaissance de la logistique mécanisée est un vrai plus. 
 
Vous justifiez d’une forte capacité à fédérer et accompagner vos équipes. 
 
Enfin, vous maîtrisez la gestion de projet et les tâches associées. 
 
Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :
  • Leadership ;
  • Proactivité ;
  • Capacité à conduire le changement ;
  • Écoute ;
  • Empathie ;
  • Pédagogie ;
  • Organisation.
 
 
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
 
  • Multiples opportunités d’évolution et de mobilité en interne ;
  • Package de rémunération attractif ;
  • RTT.

 

Pour nous rejoindre, c’est très simple : postulez à cette annonce, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord !

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