Responsable Administration des ventes

Entreprise

Spécialiste du Denim, notre client est une marque créée il y a 30 ans.

Présente en France et à l’International la marque est présente en France et à l’International, dans ses propres boutiques, en grands magasins et dans une sélection de détaillants multimarques.

Devenue l’une des marques emblématiques du lifestyle premium elle cherche aujourd’hui à recruter un(e) : Responsable Administration des ventes.

Poste

Rattaché(e) au Directeur commercial wholesale, vous prenez en charge le bon déroulement des opérations de gestion des ventes :

  • Vous établissez les prévisions commerciales en lien avec la direction commerciale et participez à l’élaboration des budgets,
  • vous managez une équipe de 4 personnes et coordonnez le service client,
  • Vous supervisez la création et la bonne gestion des comptes clients,
  • Vous validez l’enregistrement des commandes, vous assurez de la disponibilité des produits et du respect des délais de livraison,
  • Vous faites appliquer nos contrats commerciaux, et veillez notamment respect de la politique tarifaire de l’entreprise,
  • Vous apportez un soin tout particulier au suivi du de notre enseigne et à ses partenaires franchisés,
  • Vous établissez les tableaux de bord liés à l’activité commerciale,
  • Vous analysez les résultats de vente, pilotez les prévisionnels et anticipez les ruptures,
  • Vous assurez la bonne circulation de l’information auprès des équipes commerciales,
  • Vous coordonnez les différents services de la chaîne (ventes, logistique, production),
  • Vous répondez aux demandes d’information des clients, gérez les réclamations et éventuels litiges,
  • Vous gérez le système de facturation, suivez les règlements et relancez les impayés,
  • Vous assurez une analyse régulière de votre activité et communiquez à votre hiérarchie ainsi qu’aux différentes directions du groupe.

Profil

De formation supérieure (Bac + 3 minimum ), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 dans la fonction idéalement acquise dans un secteur d’activité proche du notre.

Organisé(e), capacités à anticiper et gérer vos priorités, vous maitrisez l’outil informatique et les principaux logiciels de gestion spécifiques (ORLI).

Adaptable, réactif(ve), force de proposition, et orienté(e) client, vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Manager leader, disponible pour vos collaborateurs, vous possédez des qualités d’analyse et de hauteur de vue.

Rigoureux(se), fiable, vous êtes à l’aise avec les chiffres.

Diplomatie, sens du compromis et de la négociation, vous saurez concilier les impératifs de l’interne et les exigences de nos clients.

Votre Anglais est courant.

Poste basé à sur la région Toulousaine.

Recrutement confié au cabinet Impactup, spécialiste des fonctions commerciales et marketing.

Confidentialité assurée

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