Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Responsable Administratif et Financier H/F – CDI

Entreprise

Entreprise : Service (Maritime & Tourisme)

SARL familiale d’une dizaine de salarié recherche activement son responsable administratif et financier. Le poste est basé sur Marseille (centre). 

 

Poste

Sous la responsabilité de la direction générale, le RAF sera garant de la bonne tenue des activités administratives, comptables et de gestion de l’entreprise.

Supervisé(e) par un cabinet d’expertise comptable, le RAF sera le principal interlocuteur du cabinet pour la partie comptabilité, et le bras droit de la direction pour la partie administrative et de gestion.

Les missions sont les suivantes :

  • Assurer la comptabilité quotidienne de l’entité :
    • Aide à la saisie des factures (clients/fournisseurs)
    • Superviser la facturation (log Gestan) de 400 évènements/an jusqu’au recouvrement effectué par 3 chargés de clientèle
    • Préparation des règlements
    • Effectuer les rapprochements bancaires
    • Gérer la refacturation au GIE et contrôler les acomptes versés par ce dernier
    • Etablir les déclarations mensuelles de TVA
  • Gérer le personnel et la paie via le logiciel Santiano (en cours de paramétrage) :
    • Collecte des éléments de paie et transmission au service paye/expert-comptable
    • Suivi et contrôle des plannings, des arrêts maladie, des congés,
    • Gestion de la protection sociale en relation avec le service social externalisé,
  • Optimisation des outils de reporting et d’aide à la stratégie :
    • Réaliser les reporting mensuel
    • Construire les prévisionnels avec les opérationnels et la direction
    • Réaliser le suivi budgétaire et alerte auprès des responsables opérationnels
    • Réaliser un suivi de la trésorerie (pointage des comptes clients)
    • Améliorer le contrôle de gestion (Excel)
    • Etablir des tableaux de bord, en maîtriser les paramétrages et analyser les résultats
  • Réaliser une partie de la gestion courante
    • Gérer et contrôler les achats (matériel et fourniture)

Profil

De formation BAC + 3 ou plus en comptabilité, vous justifiez d’une première expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire incluant une première pratique du contrôle de gestion.  

  • Une parfaite maitrise du pack Office, des outils informatiques et du logiciel Quadratus sont nécessaires.
  • La connaissance du régime des navigants et du logiciel GESTANT serait un plus.

 

Rémunération et avantages sociaux :

Environ 40 K€ + intéressement + Mutuelle & prévoyance + Prime de transport en commun

Durée de travail : 39H/semaine

Postuler

« Retour à la liste des postes