Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Réceptionnaire après-vente

Entreprise

L’entreprise cliente et son environnement :

Son métier, ses produits et/ou ses services : notre client est l’un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires et poids lourds. Ils sont au côté des transporteurs et des artisans depuis 1945.

Cette société vous accompagne en : conseil, achat, entretien, réparation, transformation, assistance technique, dépannage …

L’environnement humain (nombre de salariés) : 20 salariés

Poste

Le poste à pourvoir :

Intitulé du poste : réceptionnaire après-vente

Motif du recrutement : Remplacement  

 

Statut : agent de maîtrise

Type d’emploi : CDI    

Nombre de jours travaillés/semaine : 5 jours

Travail le week-end : Non

Horaires de travail : 35 hres

Date d’embauche souhaitée : au plus vite

Lieu du poste : Gond-Pontouvre  

Salaire mensuel fixe :  2000€  Brut    

Avantages sociaux : mutuelle, ticket resto, CE  

MISSIONS ET OBJECTIFS :

Le réceptionnaire accueille et conseille les clients du service après-vente.

Il réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services.        

Tâches principales

Activités en relation avec l’organisation de la maintenance :

– organisation et planification des interventions

– en relation avec les services de constructeur : transmission d’informations à caractère technique ou commercial

– mise à jour et classement de la documentation technique et commerciale

– application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise.

Activités liées à la gestion de la maintenance :

– établissement de tous documents internes et comptables,

– restitution du véhicule au client,

– gestion des réclamations

– promotion des offres de service de l’entreprise

Activités commerciales :

– accueil de la clientèle

. Rédaction d’ordres de réparation / de commandes de travaux

. Proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services

– facturation / encaissement

– prospection, développement et fidélisation de la clientèle

 

Profil

Profil souhaitable :

Diplôme : CAP/BEP vendeur – magasinier

Expérience : de 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire

Machines/outils utilisés : maîtrise des outils informatiques

Savoir-faire et connaissances :

– commerce et vente additionnelle de produits et services

– connaissances mécaniques, hydrauliques, électrique 

– remorque

– bus

Critères de personnalité :

– rigoureux

– minutieux

– esprit d’équipe

– aimable et commerçant

Postuler

« Retour à la liste des postes