RAF opérationnel H/F
Entreprise
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
Depuis plus de 20 ans, PERSUADERS RH, s’est construit sur une expertise forte dans le recrutement de profils complexes et a développé une vraie légitimité dans l’accompagnement des dirigeants et membres de COMEX, coaching, management de transition et conseil RH. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des compétences… sur l’aptitude et la personnalité des profils que nous accompagnons.
Nous sommes intimement convaincus que les qualités humaines sont les piliers de votre succès !
Notre client, un des acteurs du facility management en France, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros et 1200 salariés, recrute, dans le cadre de sa structuration et de son développement, un RAF opérationnel (H/F).
Poste
Directement rattaché au Président Directeur Général, vous dirigez et animez une équipe de 4 personnes (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie) avec des services comptables de l’entreprise (RH et Finances) en support actif auprès de la holding de l’ancien actionnaire unique de l’entreprise.
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
- Élaborer et piloter la stratégie financière de l’entreprise ;
- Superviser l’ensemble des fonctions comptables, financières et administratives ;
- Optimiser la performance financière et la rentabilité de l’entreprise ;
- Assurer la conformité réglementaire et fiscale ;
- Participer activement aux décisions stratégiques de l’entreprise ;
- Assurer un reporting mensuel auprès du fonds d’investissement majoritaire au capital.
Profil
Titulaire d’un Bac+5, vous avez construit une expérience d’au moins 8 ans en finance d’entreprise dont 5 ans à un poste de direction financière, avec des relations avec un actionnaire financier majoritaire. Vous justifiez de la capacité à mettre en place des procédures et des outils d’optimisation dans une logique d’amélioration de la gestion financière et à parler de stratégie financière en lien avec la stratégie commerciale et la réglementation CSRD. De plus, vous avez déjà managé des collaborateurs.
Personnalité ouverte au changement et reconnu pour votre intégrité professionnelle, vous menez vos actions de pilotage financier avec rigueur et efficacité à partir de données fiables : vous êtes ainsi à même de conseiller la direction générale et d’anticiper les sujets importants.
Salaire annuel brut compris entre 70 000 € et 80 000 €, selon expérience plus une part variable sur objectifs, intéressement et avantages en nature avec la possibilité, à moyen terme, d’intégrer le capital de l’entreprise.
Ce poste offre l’opportunité de jouer un rôle clé dans le développement et la structuration financière d’une PME en croissance, avec des responsabilités étendues et une forte proximité avec la direction générale.