Monteur câbleur raccordeur en fibre optique

Interim -

Poste

Le monteur câbleur raccordeur en fibre optique participe à la construction de réseaux de communication en fibre optique et au raccordement sur ces réseaux (tirage de câbles, pose et raccordement des équipements).

Il est confronté à la présence de tension sur les réseaux de télécommunications. Il est également confronté aux risques engendrés par le voisinage de la circulation routière. Il réalise ses activités dans le respect des règles de sécurité individuelles et collectives (et, s’il existe, en application du PPSPS – plan particulier de sécurité et de prévention de la santé -).

Profil

• Les travaux effectués exigent une attention soutenue : le câblage d’un répartiteur, par exemple, demande la réalisation de nombreuses connexions…
• Vous devez bien connaître les techniques de base de la profession : fixation de supports, connexion et raccordement de câbles, lecture de plans et de schémas…
• En contact avec la clientèle, vous devez vous exprimer avec aisance et avoir une bonne présentation.
• Le métier de câbleur est un métier exigeant, qui requiert une grande motivation. Le plus gros du travail consiste à raccorder de la fibre.

Postuler