Marketing & Communication Manager H/F

Entreprise

Groupe international, présent dans 27 pays, nous accompagnons les grands acteurs du ecommerce tels que Vinted, Veepee, Sarenza, Zalando, Amazon, Cdiscount et bien d’autres.

Nous intervenons sur les problématiques de livraison à domicile et de réduction de l’empreinte environnementale de nos clients.
Nous lançons en 2021 un nouveau concept unique et innovant qui va participer à révolutionner notre secteur en France et à l’international.

Ce projet « intrapreneurial », en mode startup, nécessite de construire une équipe à la hauteur des enjeux.
Créativité, curiosité, prise d’initiative, enthousiasme, agilité, partage … si ces quelques mots vous parlent … alors vous êtes peut-être celle ou celui qui va nous aider à relever notre prochain défi !

Dans le cadre de ce lancement nous recrutons :

Un(e) Marketing & Communication Manager   

Poste

Rattaché(e) au Directeur de la Business Unit, vous êtes en charge de la définition et du pilotage de la stratégie Marketing, Communication et Digitale.

Dans le cadre de vos missions, vous reportez également à la Directrice Marketing du groupe.

Vous accompagnez le lancement de notre nouvelle activité, en créant l’ensemble des socles de la stratégie marketing dans une logique test & learn.

Vous assurez les missions suivantes :

  • Définir et piloter la stratégie de communication visant à faire connaître l’offre auprès de sa cible de clients :
    • Déploiement de la plateforme de marque et de la charte de communication,
    • Création des assets de la marque,
    • Pilotage de la communication externe
  • En collaboration, avec le Product Manager, participer à la construction des offres à l’attention du client final :
    • Parcours, « user experience »
    • Design d’’application
    • Définition du mix marketing
  • Gestion de projets transverses IT et digitaux avec différents services (DSI, Opérations, partenaires…)
  • Avec l’appui du Digital Marketing Manager au sein de l’équipe, définir la stratégie digitale :
    • Evolutions du site web,
    • Lead generation, lead nurturing et inbound marketing,
    • SEA & SEO,
    • Community management…
  • Soutenir les équipes sales, et créer de supports commerciaux
  • Manager un « digital marketing manager » avant de constituer, dans un second temps, son équipe (content manager, traffic manager…).

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+5 de type ESC, vous présentez un profil 360° avec une solide expérience (5 ans minimum) en marketing produit, digital et communication.  
Vous connaissez le BtoC et le BtoBtoC. Une expérience en univers startup serait appréciée.
Vous êtes un(e) manager investi(e), rigoureux(se), autonome, ouvert(e) d’esprit et créatif(ve).
Doté(e) d’un esprit entrepreneurial et d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et vous recherchez une aventure stimulante où tout est à créer.
Au-delà de votre expérience nous recherchons une personnalité ouverte, énergique et enthousiaste.

La dimension de notre groupe, numéro 1 sur son secteur, et nos ambitions pour cette nouvelle solution offriront à des profils de valeurs des perspectives d’évolution en France et à l’International.

Postuler