MANAGER OPERATIONNEL IP/MPLS
Entreprise
Notre client, une entreprise dynamique et en pleine croissance, est implantée au Togo dans le secteur des Télécommunications. Rejoignez une équipe passionnée et engagée, qui valorise l’innovation, la collaboration et l’excellence.
Notre client offre un environnement de travail stimulant et inclusif, où chaque employé a la possibilité de développer ses compétences et de s’épanouir professionnellement. Rejoignez-nous pour faire partie d’une entreprise qui place ses employés au cœur de sa réussite.
Poste
Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de taille humaine, agréable, conviviale et vous êtes Ingénieur télécom / informatique alors vous êtes à la bonne porte.
Missions Principales :
1.Activités Techniques
- Définir et suivre les objectifs opérationnels des équipes.
- Élaboration et respect des plannings.
- Suivi des équipes Survey, installation, comissioning, intégration et Swap des routeurs famille IXRx et SRx Knowledge sharing.
- Coaching et formation IPMPLS équipe locale.
- Encadrer, motiver, développer et transférer les compétences aux collaborateurs.
- Assurer la performance, la stabilité et la disponibilité du réseau IP/MPLS.
- Gérer les incidents, les changements planifiés (mises à jour, remplacements) et les problèmes techniques.
- Coordonner les opérations avec les constructeurs et les autres équipes de support.
- Contribuer aux projets d’évolution des réseaux IP et des services.
- Mettre en oeuvre les changements techniques et les évolutions du réseau.
- Assurer une veille technologique pour identifier des opportunités d’amélioration.
- Implémentation des routeurs (Accès, Agrégation, Core).
- Participe à l’intégration des projets des plateformes d’infrastructures réseaux IP/MPLS.
- Effectue une analyse proactive de la QoS et optimise les performances des réseaux IP/MPLS.
- Mettre en place les procédures techniques d’exploitation, de maintenance et de sécurité des infrastructures du réseaux IP/MPLS.
- Assurer l’astreinte sur l’ensemble des infrastructures IP.
- Apporter un soutien technique aux ingénieurs, aux équipes d’intervention dans la relève des incidents et aux commerciaux dans l’implémentation des architectures complexes chez les clients.
2. Activités Administratives / d’organisation
- Traduire les directives de la direction en actions concrètes pour l’équipe.
- Être l’interface entre les équipes opérationnelles et la direction générale.
- Veiller à l’alignement des opérations avec la stratégie de l’entreprise.
- Mettre à jour les tableaux de bord contenant les incidents et des problèmes sur le réseau IP/MPLS.
- Assure la représentation de l’entreprise dans les échanges techniques avec le client avec aisance.
- Coordonner les actions avec les autres équipes, les fournisseurs et les constructeurs.
- Faire les reporting client.
Profil
- Bac + 5 en Informatique ou formation équivalente.
- Justifier au minimum 5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences techniques requises :
- Expertise technique approfondie en réseaux IP/MPLS.
- Spécialité : NOKIA 7750-SRx ; 7705-Sar, Cisco, etc.
- Routage : IPv4/6, OSPF, ISIS, LDP, RSVP-TE, MP-BGP, T-LDP.
- Services MPLS : L2VPN, L3VPN, VPLS, VPRN, VPWS, QoS.
- Redondance/Protection : VRRP/HSRP, STP/RSTP/PVST/MSTP, VSS.
- Réseau fixe et mobile : Plateforme IMS.
- OS : TiMOS, JUNOS.
- Certification : CCNA/CCNP/NRS1…
- Maîtrise des protocoles OSPF, ISIS, BGP.
