MANAGER BUREAU D’EVRY

Entreprise

CJV SOLUTIONS est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les métiers des ressources humaines.

Nous recrutons pour un grand groupe de travail temporaire, un (-e) Manager de bureau pour EVRY.

Pour ce poste, vous devez impérativement venir du secteur de l’intérim et avoir managé une petite équipe.

La/le Manager est responsable d’un centre de profit et applique la stratégie de l’entreprise : • Développe l’activité et la rentabilité de son centre de profit. • Oriente ses actions pour atteindre et dépasser son budget. • Anime, motive ses collaborateurs et développe l’esprit d’équipe. • Veille à l’application de la législation en vigueur.

Poste

Pilotage de l’activité

• Définir et mettre en oeuvre la stratégie du bureau en cohérence avec son marché et avec la stratégie de l’entreprise.

• Affiner les KPI’s d’activité pour son équipe et manager ces indicateurs quotidiennement.

• Identifier la concurrence et sa présence sur son marché. • Atteindre les objectifs fixés qualitatifs et quantitatifs et le niveau attendu de rentabilité.

• Respecter la législation en vigueur et la politique RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise).

• Appliquer et contrôler la bonne application des processus et politiques de l’entreprise en particulier la politique commerciale et de gestion du risque.

• Décliner aux collaborateurs la documentation du système de management de la qualité (procédures, méthodes & outils) et ses mises à jour. S’assurer de sa bonne application.

• Planifier, coordonner et suivre l’ensemble des activités (recrutement, commerce et gestion administrative en lien avec le pôle de gestion) au sein du bureau.

• S’assurer de la mise à jour des bases de données et veiller à la confidentialité des informations, conformément aux process et à la RGPD.

Développement commercial

• Assurer la croissance du portefeuille clients, inactifs et prospects par la conquête et la fidélisation en y impliquant l’ensemble de l’équipe.

• Veiller à la solvabilité des entreprises ciblées.

• Conduire des actions de prospection et de développement commercial en collaboration avec les équipes de vente. • Analyser les besoins des clients et prospects.

• Proposer une offre compétitive et adaptée aux clients et prospects (travail temporaire/CDI/CDD/externalisation).

• S’assurer de la conformité de la prestation et de la satisfaction client, intérimaire et candidat.

Management

• Coacher son équipe et l’animer dans un esprit de cohésion, en lien avec les objectifs à atteindre.

• Entretenir un climat de confiance favorable à l’engagement de ses collaborateurs.

• Anticiper et participer au recrutement des collaborateurs du bureau en collaboration avec le service RH.

• Veiller à la bonne intégration des collaborateurs, ainsi qu’au développement de leurs compétences.

• Conduire les entretiens d’évaluation de la performance (« my career » et entretien professionnel).

• Accompagner les collaborateurs de son équipe : WIP, coaching, réunions hebdomadaires et mensuelles.

Gestion

• Suivre et analyser les indicateurs de gestion et de performance (KPI) du bureau et mettre en place les actions correctives / préventives nécessaires.

• Suivre les règlements clients (DSO), l’encours, gérer les relances et respecter l’objectif de l’entreprise.

• Appliquer la politique de prévention des risques au travail.

• Contrôler la saisie des paies et de la facturation en collaboration avec le pôle de gestion.

• Réaliser dans les délais les reportings demandés.

Profil

Titulaire d’un BAC +4/5 en école de commerce, management, gestion..

Vous justifiez d’une expérience similaire en société de travail temporaire ou cabinet. vos atouts sont votre capacité à gérer un centre de profit (financier, management et développement commercial). 

Votre aptitude à appliquer la stratégie de l’entreprise et à assurer une croissance pérenne (marge et contribution).

APTITUDES

• Esprit entrepreneurial.

• Management Leadership.

• Sens des affaires et du commerce.

• Capacité de persuasion et d’influence.

• Capacité organisationnelle :

gestion du temps et des priorités.

• Exemplarité et esprit positif.

• Fédérer, motiver et créer une cohésion d’équipe.

• Aisance relationnelle

INDICATEURS DE PERFORMANCE *

• Chiffre d’affaires, marge brute, contribution.

• Nombre de nouveaux clients.

• Nombre de clients facturés

• Rétention collaborateurs

*Liste non exhaustive

 

Poste urgent basé à EVRY  (91).

Rémunération 35/45 K€ en fonction de l’expérience.

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