Juriste Expert en droit social H/F

CDI - -

Entreprise

CARREDOR est un cabinet de recrutement spécialiste des métiers du Retail & e-commerce. Depuis plus de 12 ans nous intervenons sur la France entière pour des profils Middle management. Nous recherchons pour l’un de nos clients, reconnu dans la distribution de produits pour l’équipement de la maison et de la famille, un(e) Juriste exepert en affaires Sociales.

Poste

De la legislation du travail en passant par la gestion social , vous aurez toujours un challenge à relever!

votre principale mission sera d’assister et conseiller la direction des ressources humaines et les directions opérationnelles de l’entreprise en matière de législation du travail.

Rattaché à la direction des ressources humaines, en gestion d’environ 900 collaborateurs, vous serez amené à collaborer avec des avocats, l’inspection du travail, la médecine du travail… Vous aurez pour principales domaines de contributions:

  •  La veille de droit du travail
  • Le traitement des dossiers sociaux ( Traiter les contentieux prud’homaux liés aux licenciements et sécuriser l’ensemble des process de l’entreprise, en particulier ceux qui sont liés à des projets stratégiques de changement : restructuration, plan social, contrat de travail…)
  •  Le conseil en gestion sociale
  • Le suivi de l’évolution de l’activité légale et jurisprudentielle, rédactions de notes juridiques, mémos, revue d’actualités…

Liste non exhaustive.

Profil

Profil:

De formation Bac +5 (master) spécialisée en droit social/droit du travail, complétée éventuellement par un diplôme donnant accès à la profession d’avocat (CAPA…) avec 4/5 ans d’expériences en tant qu’avocat.

De la technique et de la personnalité : vous disposez impérativement d’une connaissance experte du droit du travail, et idéalement avez des compétences en droit de la sécurité social, convention collective, jurisprudence et/ou en ressources humaines.

Vous êtes curieux, rigoureux, vous savez gérer votre stress et les priorités. Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse juridique et de qualités rédactionnelles et de synthèse, sans oublier votre esprit d’équipe.

  • Rémunération : 45k/50k
  • Bonne maitrise des outils informatiques (bases de données juridiques).

Rejoignez des collaborateurs au sein d’une entreprise qui offre des projets ambitieux et envoyer votre CV à notre consultante Christelle.

Postuler