Ingénieur Start-up électronique (H/F)

CDI - - Array

Entreprise

Recrutez au delà des compétences.

PERSUADERS Recrutement est un cabinet de recrutement indépendant spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants. Nous revendiquons notre différence en travaillant au-delà des Compétences… sur l’Aptitude et la Personnalité des candidats que nous recherchons.

Notre Client est une jeune pépite située au cœur de la capitale des Start-ups du Nord. Dynamisme et innovation sont maître-mots ! Son activité consiste à concevoir, produire et distribuer des solutions d’énergie mobile aux professionnels du monde entier. Sa différentiation repose sur une technologie de rupture dédiée aux batteries nommée BMS Commuté. Les applications sont multiples et sans limites: ces nombreux bénéfices intéressent tous les acteurs et utilisateurs de batteries sur tous les marchés. Autour de ce projet, TOTAL est un partenaire financier et le CEA en partenaire technique!

Nous recherchons un Ingénieur d’études H/F avec un solide expertise en électronique.

Poste

En plus de faire preuve d’une solide expertise technique, le/la candidat(e), ingénieur(e) en électronique devra être Chef de Projet et travaillera en équipe. Il/elle pourra manager en transverse un Freelance ou un développeur et être en contact avec le CEA…

L’ingénieur(e) participera directement au développement électronique des produits. Rattaché(e) au PDG de la SAS, il/elle aura pour principales missions: 

  • Participation active aux choix techniques (architecture, composants, revues) dans les phases de conception et d’industrialisation produits.
  • Rédaction de documents de spécifications électroniques.
  • Ecriture de test électronique et des rapports associés.
  • Rédaction de document d’analyse de risques.
  • Planification et suivi de l’avancement de la partie électronique des projets.

Exemples de projets challengeants sur lesquels l’ingénieur(e) de la société va travailler :

  • Le candidat deviendra le garant du savoir-faire de la start-up sur le BMS Commuté.
  • Le salarié aura la responsabilité du développement de projets de nos clients industriels.

Profil

Pour ce poste clef, nous avons besoin :

  • D’un diplôme d’ingénieur (ou équivalent Bac+5) en électronique ou généraliste spécialisé.
  • De 3 à 5 ans d’expérience au minimum. 
  • De fortes compétences techniques ! 

En électronique analogique (puissance, conversion, commutation) et numérique : vous êtes à l’aise avec les micro-contrôleurs/micro-processeurs et avez une parfaite maîtrise du STM32. Mais aussi vous avez une connaissance du mapping mémoire et une maîtrise des normes de conception électronique ainsi que des appareils de mesure en général, … 

& Logiciel : Bonne maîtrise des outils de CAO, Langages C, C++, Visual Basic, Bonne connaissance des protocoles de communication, Maîtrise méthodes d’analyse de risque.

Postuler