Ingénieur.e Support (Applicatif / Systèmes) (H/F)

CDI - - Array

Entreprise

SYAGE, Cabinet de Recrutement IT, recherche pour un poste en interne en CDI chez l’un de ses clients finaux basé au sud-est de Paris (Ivry-sur-Seine, 94), un.e  Ingénieur.e Support (Applicatif / Systèmes) (H/F).

 

Profil recherché en bref :

Un.e Ingénieur.e Support, ayant une première expérience significative dans le support de niveau 3, au sein d’un environnement hétérogène et critique et étant capable de communiquer auprès d’équipes de développeurs, d’équipes systèmes ou encore des chefs de projets.

Rémunération autour de 50K€ (selon profil).

 

Contexte :
Un éditeur de logiciel français reconnu, spécialisé dans la dématérialisation et l’accompagnement de ses clients dans la transition numérique.

Vous interviendrez au cœur de l’équipe Support et Pilotage, en relation directe avec le pôle Développement et en transverse des autres équipes de la DSI.

 

Objectif :

Assurer une satisfaction client optimale dans la gestion du support et des incidents auprès des clients, améliorer la fluidité dans la résolution des incidents en étant garant de la bonne transmission des informations au sein des différentes équipes (applicatives, avant-vente, chef de projets, infrastructure…)

 

Les + du poste :

  • Un poste à fortes responsabilités, où vous aurez un périmètre d’actions large et une véritable autonomie
  • Un environnement challengeant, lié à l’activité d’éditeur de logiciels et ses contraintes : performance, haute disponibilité, sécurité, charge…
  • Une équipe technique à taille humaine, au sein d’un grand groupe qui dispose de vrais moyens pour évoluer, et montre une vision portée sur l’amélioration continue et la satisfaction client

Poste

  • Analyse des incidents et support technique et fonctionnel N3 provenant des services N1 et N2 et résolution ou remontée des informations aux équipes concernées (Applicatif, Infrastructure, Chefs de projets…)
  • Développement de programmes permettant l’analyse ou la résolution de situations critiques sur le produit en production (Scripting Shell) ou pilotage de son besoin en développement par les développeurs
  • Rédaction de la documentation fonctionnelle et technique du produit afin d’étoffer la base de connaissances
  • Remontée auprès des Product Owners des éventuels besoins clients ou internes
  • Reporting auprès de la hiérarchie et de la direction afin de contrôler l’avancée des projets

Profil

  • Expérience obligatoire en exploitation systèmes Linux
  • Maîtrise indispensable du scripting (Shell)
  • Bonne maîtrise de la gestion de bases de données (MySQL, SQL)
  • Connaissance des principes du développement applicatif (Java idéalement mais autre langage accepté)
  • Anglais écrit et lu indispensable (pour pouvoir échanger avec les clients anglophones !)

Postuler