INGENIEUR DEVELOPPEMENT ELECTRONIQUE H/F

CDI - - Array

Entreprise

Réputé pour sa forte culture d’innovation, son excellence industrielle et sa politique Qualité «zéro défaut», ce groupe industriel (1000 collaborateurs) conçoit, développe, produit et commercialise des systèmes mécatroniques. Partenaire d’une clientèle exigeante d’OEM et équipementiers internationaux du secteur automobile, médical, télécommunication…, l’entreprise apporte des solutions technologiques adaptées à des enjeux de mobilité, de santé, de sécurité et d’écologie. Dans un environnement à la pointe de la technique, pluridisciplinaire et international, l’entreprise recrute un :

 

INGENIEUR DEVELOPPEMENT ELECTRONIQUE H/F

 

Poste

Vous êtes en charge de la conception, la validation et la mise en production de systèmes mécatroniques d’entraînement (principalement le circuit électronique avec son software).

 

Au sein de notre Laboratoire de Développement Electronique, subordonné hiérarchiquement au Responsable R&D Electronique de la division, vous êtes en contact régulier avec les Chefs de Projet des BU, les Techniciens d’essais des Laboratoires Electroniques ou des BU, l’équipe Prototypes, l’équipe Qualité Fournisseurs (électronique) et le Service des Achats (électronique).

 

Vos missions :

– Concevoir et valider des circuits de pilotage moteur (BLDC, pas-à-pas…).

– Ecrire et valider le logiciel embarqué pour systèmes mécatroniques.

– Collaborer avec les Chefs de Projets à la gestion de la partie électronique du projet.

– Collaborer avec notre fournisseur interne spécialisé en électronique à la mise en production de circuits.

 

Vous pouvez également être amené à réaliser des visites occasionnelles de clients en compagnie du Chef de Projet, de Fournisseurs de composants, d’expos ou de séminaires et parfois d’essais en laboratoire externe (principalement EMC).

 

Profil

De formation Ingénieur en Electronique, vous maîtrisez le développement logiciel, le langage C sur microcontrôleur et les normes qualités logiciels (CMMI, Automotive Spice, DO-178, ou équivalent).

 

Une connaissance des bus de communication automobiles (LIN, CAN) et du pilotage de moteur BLDC serait un plus. Une expérience dans le secteur médical ou automobile serait un réel atout.

 

Vous maîtrisez l’anglais à un niveau professionnel, l’allemand serait un plus.

 

Le poste est basé en zone frontalière (limitrophe aux départements 25 et 90) dans un cadre offrant une réelle qualité de vie.

 

Pour nous faire part de votre intérêt, nous vous invitons à nous adresser, sous référence TS243, CV et lettre de motivation à :

 

DORNIER CONSULTING RH (en partenariat avec TIM Search)

1 avenue de l’Ile de France

25000 BESANÇON

contact@dornierconsulting-rh.fr

www.cabinet-dornier.com

 

Postuler