Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

INGÉNIEUR DES MÉTHODES EXE (F/H)

Entreprise

Profil Search, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers tertiaires (CDD-CDI), recrute pour un de ses clients un INGÉNIEUR DES MÉTHODES EXE (F/H).

En respect de la Charte de la Diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés.

Poste

Au sein de la Direction Opérationnelle Travaux Publics, vous intervenez au sein du bureau d’études spécialisé dans les études de structures et de méthodes.

Dans le cadre du développement du pôle de préparation et de suivi des chantiers, nous recherchons :

Vous êtes en charge des études de structures, vous concevez les méthodes de réalisation de grands ouvrages (planning travaux, courbe de main d’œuvre, ordonnancement de chantier, définition, calepinage et rotation des matériels de coffrage, installations de chantier, modes opératoires)

En phase d’appel d’offres, vous travaillez en lien avec les équipes d’études de prix pour imaginer et représenter les méthodes optimales de réalisation.

En phase de travaux, vous déterminez l’ensemble des phases successives du chantier, ainsi que le matériel et les ouvrages provisoires nécessaires. Cette mission peut se dérouler depuis le siège en coordination étroite avec le chantier (visites régulières, réunions) ou bien directement sur le chantier, intégrée aux équipes opérationnelles.

Ce poste est situé en IDF dans le cadre d’un CDI. La rémunération brute annuelle est comprise entre 38 et 50 K€, à définir selon votre formation et expérience.

Profil

De formation Bac + 5 Ecole d’Ingénieur ou Université, vous justifiez de connaissances techniques sur tous types d’ouvrages d’art et travaux souterrains, et d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire ou bien sur chantiers.
Vous maîtrisez le pack office et Autocad.

On vous reconnaît de la rigueur, de la curiosité et de l’autonomie.

Vos qualités relationnelles et vos connaissances techniques vous permettent d’être créatif et convainquant auprès des équipes d’études de prix et de travaux.

Postuler

« Retour à la liste des postes