Ingénieur Commercial H/F

Entreprise

TS Conseil, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de tertiaire en CDD et CDI.

Poste

Vous intégrez la Direction Commerciale Région B2B en qualité d’Ingénieur Commercial. Rattaché(e) hiérarchiquement à un Manager des Ventes de la Direction Commerciale Région Nord-Est et en relation avec les Ingénieurs Avant-Vente, le département Marketing et les différents départements techniques, vous avez pour mission de développer votre portefeuille en commercialisant une gamme de produits et services IT et télécoms aux entreprises IDF de 1000 à plus de 5000 salariés.

Pour cela, vous gérez l’intégralité du processus de vente, de la détection des opportunités jusqu’au bon déroulé des prestations.

Vos capacités à identifier les bons interlocuteurs, démarcher et développer votre réseau seront essentielles dans votre démarche commerciale. 
Grâce à votre capacité à identifier et comprendre parfaitement les besoins des prospects, vous contribuez fortement à la rédaction et aux soutenances de réponse aux appels d’offres adaptées, en relation avec les équipes Avant-Vente. 

Outre votre capacité à développer votre portefeuille client, vous maîtrisez tous les enjeux de la relation client afin de fidéliser vos comptes existants pour augmenter le chiffre d’affaires généré. 
Après la signature, vous faites le lien avec les équipes après-vente pour garantir une continuité dans la relation et évaluer la satisfaction du client vis-à-vis des prestations fournies.

Des déplacements sont à prévoir à l’échelle régionale. Pas de découchés à prévoir. 

Profil

Titulaire d’un bac+2/3 , vous avez une expérience réussie dans la commercialisation de produits/services IT et/ou télécom B2B vous permettant de maîtriser rapidement l’offre de SFR Business et la compréhension de notre environnement.

Vous maîtrisez parfaitement les méthodes de vente en cycle long et avez la ténacité et l’endurance nécessaire pour réussir.

Votre culture technique ainsi que vos qualités d’écoute vous permettent de dialoguer avec tout type d’interlocuteur.
L’empathie et la force de persuasion sont deux qualités qui feront également la différence face à la concurrence. 

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