Ingénieur assurance qualité client H/F

Entreprise

Le cabinet de recrutement CRDL recherche pour l’un de ses clients, un Ingénieur assurance qualité client H/F.

Poste

Missions principales :

  • Coordonner et soutenir les audits qualité clients, ISO et internes.
  • Mener et participer aux investigations sur les non-conformités, réclamations et écarts afin d’identifier les causes racines des problèmes de qualité.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’audit, planifier et réaliser des audits internes.
  • Rédiger la correspondance client et les réponses aux audits qualité. Préparer et coordonner les plans d’actions correctives et préventives (CAPA) liés aux audits et à la conformité.
  • Assurer la communication et les réponses aux questions courantes des clients, notamment lors des audits, et sensibiliser les fonctions concernées en conséquence.
  • Accompagner les services concernés pour garantir la conformité de leurs systèmes et processus aux normes GMP et aux principes d’intégrité des données.
  • Participer à la création et à l’implémentation de procédures globales et locales sur des sujets qualité pertinents.
  • Apporter un soutien lors des validations de processus et d’équipements si nécessaire.
  • Prendre en charge divers projets visant à améliorer la qualité des produits, à réduire les coûts et/ou à se conformer aux exigences réglementaires et internes.
  • Soutenir les exigences qualité, notamment en ce qui concerne :
    • Les problèmes système et les investigations
    • L’évaluation et la disposition des produits non conformes
    • Les enquêtes et les rapports qualité
    • La révision des spécifications et des plans d’échantillonnage pour garantir la conformité
  • Promouvoir et encourager une culture Lean au sein du site.
  • Effectuer toute autre tâche requise et/ou assignée.

Profil

Formation

  • Diplôme Bac +5 (Master 2 ou école d’ingénieur) avec un minimum de 3 ans d’expérience en assurance qualité.

Expérience professionnelle

  • Minimum 3 ans d’expérience en département Qualité, idéalement en environnement industriel.

Compétences et savoir-faire

  • Bonne connaissance des procédures opérationnelles standard liées au poste conformément aux politiques de l’entreprise.
  • Compétences en planification et en communication qualité.
  • Participation et contribution aux programmes Lean Sigma en vue d’atteindre les objectifs fixés.
  • Compétences démontrées en résolution de problèmes et en planification/organisation.
  • Maîtrise des outils Microsoft Office (Project, Word, Outlook, Excel).
  • Capacité à communiquer efficacement, de manière claire, concise et structurée, à l’écrit comme à l’oral.
  • Respect permanent des politiques de sécurité de l’entreprise.

Autres exigences

  • Excellentes compétences en communication et en écoute active pour interagir de manière positive avec les autres.

Candidater