Ingénieur Amélioration Continue (H/F)

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le Leader Européen du marché de l’amélioration de l’habitat, véritable référence sur son secteur d’activité sur un poste clé !
 
 
Notre entreprise est un réseau de magasins principalement constitué d’entrepreneurs indépendants.
 
Nous perpétuons l’esprit «commerçant de proximité», en étant au plus proche des habitants, impliqué dans notre territoire, dans la vie locale, et apporteur de solutions. 
 
Notre mission: apporter chaque jour, au plus proche, des solutions, pour entretenir, réparer et profiter de la maison, pour que chacun puisse vivre mieux chez soi. 
 
Nous construisons notre développement autour de valeurs humaines fortes. 
 
Afin de soutenir notre croissance nous recherchons notre futur ingénieur d’amélioration continue.
 
 
Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché à la Direction Supply-Chain et sous l’autorité du Leader S&OP & Transformation Supply-Chain, vous intègrerez une équipe composée de 5 personnes et travaillez en collaboration forte avec l’exploitation et une multitude de services. 
 
Vos Principales missions :
  • Animer une démarche d’amélioration continue en lien étroit avec nos opérationnels ;
  • Inventer, proposer et déployer de nouveaux process pour répondre à des objectifs de performances opérationnelles et financières ;
  • Garantir la fiabilité des nouveaux process, gestes métier et s’assurer de leur traduction dans le paramétrage de nos SI ;
  • Développer les indicateurs de suivi d’activité afin de mieux piloter l’activité ;
  • Participer à l’évolution de notre Supply-Chain en lien avec nos évolutions métier ;
  • Faciliter la conduite du changement pour l’ensemble des projets menés : communication et sensibilisation, animation de formations, réalisation de supports utilisateurs ;
  • Mener des projets Supply-Chain relatifs aux flux de marchandises en lien avec le métier et nos systèmes d’informations (WMS, OMS, APS, etc.).
 
 
Le poste est basé à Breuil-le-Sec (60)

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous attendons idéalement un profil diplômé d’un BAC+5 en ingénierie, accompagné d’une expérience de 5 ans en gestion de projet, amélioration continue ou gestion de production industrielle dans un environnement logistique. 
 
Vous êtes reconnu pour votre capacité à conduire le changement, à communiquer et à travailler avec une multitude d’interlocuteurs et de services. 
 
Une connaissance de la logistique mécanisée est un vrai plus pour réussir sur ce poste. 
 
Enfin, vous maitrisé la gestion de projet et les tâches associées. 
 
Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :
  • Leadership ;
  • Proactivité ;
  • Capacité à conduire le changement ;
  • Ecoute ;
  • Empathie ;
  • Pédagogie ;
  • Organisation.
 
 
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
 
  • Package de rémunération attractif ;
  • RTT ;
  • Tickets restaurants.

 

Pour nous rejoindre, c’est très simple : postulez à cette annonce, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord !

Candidater