H/F Directeur∙rice de projet – Agir pour l’école – Paris 8ème

CDI -

Entreprise

Partium recrute un·e Directeur∙rice de projet H/F pour l’association Agir pour l’école.

L’association « Agir pour l’école » a pour ambition la réduction de l’échec et des inégalités scolaires, sur la base des conclusions de la recherche en éducation. Elle s’attache quotidiennement à formaliser et expérimenter des méthodes pédagogiques conformes aux préconisations de la recherche et à focaliser l’attention des pouvoirs publics sur la petite enfance et l’école primaire pour la réussite de tous les élèves.

Agir pour l’école intervient depuis près de 10 ans sur tout le territoire français dans les classes de zone d’éducation prioritaire. Elle accompagne les enseignants au quotidien dans la mise en œuvre d’un programme pédagogique conforme aux préconisations de la recherche qui permet de répondre aux besoins de chaque élève.

En parallèle de son action « terrain », l’association développe également ce programme sous format numérique grâce à l’intelligence artificielle. Ce programme testé actuellement dans des classes pilotes, vise à optimiser le temps en classe et à permettre à chaque élève de bénéficier de plus de temps dans les apprentissages et d’atteindre plus facilement un niveau de lecture proche de la moyenne nationale.

 

Pour en savoir plus : https://agirpourlecole.org/

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de la structure et afin d’accompagner son développement dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets ambitieux, l’association recherche un∙e Directeurrice de projet expérimenté∙e, dynamique et sérieux∙se, chargé∙e du pilotage du projet porté par l’association dans les classes. Ses principales missions seront :

  • Garantir l’enjeu stratégique du projet, piloter son exécution dans toutes ses dimensions.
  • Encadrer et manager les équipes dans le déploiement du projet dans les classes sur l’ensemble du territoire.
  • Structurer et définir les règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage…) permettant la bonne réalisation des objectifs du projet.
  • Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes (équipe) et/ou externes (politiques publiques éducatives).
  • Prévoir et gérer les risques opérationnels pouvant intervenir au cours de la réalisation par le contrôle et l’analyse quotidien des résultats.
  • Assurer la communication autour du projet, la relation avec les partenaires.

Profil

Issu∙e d’une formation de niveau Bac+4/5, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans sur le pilotage d’un dispositif ou d’un projet avec de forts enjeux (financiers, objectifs à atteindre, délais limités, reporting régulier…). Vous avez ainsi acquis une expertise en management d’équipe et en ingénierie de projets. Idéalement, vous avez une appétence pour les secteurs de l’éducation ou de l’enseignement ainsi que pour les politiques publiques. 

Vous avez su démontrer votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre grande capacité d’adaptation. Reconnu∙e pour votre implication, votre disponibilité et votre aisance relationnelle, vous savez fédérer les équipes autour d’un objectif commun. Des qualités rédactionnelles et une maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

 

Le poste basé à Paris 8ème en CDI est à pourvoir au plus vite.

Déplacements à prévoir au niveau national.

Rémunération : 38-42K€ brut annuel

Postuler