H/F Chargé/e de Collecte digitale – Secours Catholique – Caritas France – Paris 7e (75)
Entreprise
Le Cabinet Partium recrute pour le Secours Catholique – Caritas France un/e Chargé/e de Collecte digitale – CDI Paris 7e (75).
Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1962. L’association agit pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde, et accueille les personnes en situation de précarité, quelles que soient leur culture et leurs convictions. Ses 1000 salariés et 67000 bénévoles travaillent à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société.
Pour en savoir + : https://www.secours-catholique.org/
Poste
Au sein du Département Générosité Grand Public de la Direction Communication / Collecte du Secours Catholique-Caritas France, le/la Chargé/e de Collecte digitale a pour mission la mise en œuvre du volet digital de la stratégie multicanal de collecte de fonds de l’association auprès des donateurs et du grand public. Vos missions sont les suivantes :
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de collecte digitale et assurer sa mise en œuvre :
- Participation à l’élaboration des campagnes digitales d’acquisition (display, bannières, SEA, SEO…) et de fidélisation (emailing…) auprès des donateurs individuels ;
- Pilotage opérationnel et coordination de la mise en œuvre et du suivi des campagnes digitales de collecte de fonds, en lien avec les prestataires (prestataires techniques, agences, régie…) : création graphique dans l’outil dédié, routage, suivi des campagnes ;
- Développement des nouveaux outils digitaux de collecte de fonds (nouvel espace donateurs, dons sur mobile, formulaires de don, landing pages d’acquisition…), en lien avec les prestataires techniques et agences ;
- Mesure, analyse et optimisation de la performance des actions de collecte digitale (mise en place des tracking, analyse des données statistiques via Google Analytics, Adwords, Google Grants…), consolidation de KPI ;
- Avec l’équipe « Etudes et Statistiques », intégration dans la Base de données (BDD) des data générées par les opérations digitales.
Participer à la réflexion transverse sur la stratégie digitale de l’association :
- Participation à la coordination et à la gestion de plannings et de ressources pour les opérations et projets digitaux ;
- Contribution à l’optimisation des parcours internes sur les sites Internet (transformation des visiteurs en prospects ou donateurs…).
Profil
Vous êtes issu/e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 (Diplôme de marketing, Ecole de commerce…) et bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans acquise dans le e-commerce ou le marketing digital en agence conseil ou chez l’annonceur dans le domaine du marketing. Vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion de projets web (planning, ressources, pilotage des prestataires…) et avez une excellente connaissance des principaux outils/ langages et codes digitaux (HTML, templates CSS, responsive design, intégration de contenus, URL trackées, Google Analytics, routage emailings…). Vous êtes rompu/e aux techniques rédactionnelles web.
Vous avez su démontrer votre capacité à assurer l’interface fonctionnelle avec les équipes IT et les développeurs (internes ou externes), ainsi qu’à travailler en mode projet.
Reconnu/e pour votre rigueur, votre autonomie, votre organisation et votre curiosité, vous savez travailler en équipe et gérer les priorités. Un intérêt particulier pour le secteur humanitaire, ainsi qu’une adhésion au projet associatif et au projet national du Secours Catholique-Caritas France sont attendus.
Rémunération : 32-36k€ brut annuel
Statut cadre, 39h/semaine, RTT
CDI, basé à Paris 7e, à pourvoir immédiatement