H/F Chargé·e de collecte et d’événementiel – Fondation de l’École polytechnique
Company
Le cabinet Partium recrute un·e Chargé·e de collecte et d’événementiel H/F en CDI pour la Fondation de l’École polytechnique, à Paris.
Créée en 1987, la Fondation a pour objectif de collecter des fonds auprès des particuliers et des entreprises, destinés à soutenir les ambitions de l’École et à financer son développement. En lien constant avec les équipes de l’École polytechnique, elle met en place une stratégie de collecte Grands donateurs et Fonds annuel, sur tout le territoire national et à l’étranger. La Fondation de l’X vient de lancer sa troisième campagne de levée de fonds avec l’ambition de lever 200 M€ en dons, legs et engagements auprès des particuliers et entreprises d’ici 2030.
Position
Au sein de la Fondation de l’École polytechnique, rattaché·e à la Directrice de campagne, vous aurez en charge le développement des opérations de collecte (opérations de promotion, crowdfunding).
En lien avec le responsable marketing, vous développerez les opérations de collecte (60 %) :
- Mettre en place et animer des campagnes en amont et pendant l’événement, et solliciter des dons en one-to-one, notamment en proposant des dispositifs de dons engageants (engagements, challenges entre promotions, matching, etc.) ;
- Coordonner la préparation (budget, rétroplanning, animation de réunion) en lien étroit avec les parties prenantes (bureau des élèves, association des Anciens, entreprises partenaires, etc.) ;
- Proposer des programmes en lien avec l’Ecole (enseignants-chercheurs, élèves et étudiants, administration) ;
- Proposer un programme et des éléments de langage aux intervenants ;
- Gérer tous les aspects logistiques et faire le lien avec les prestataires ;
- Communiquer sur les événements (vidéo LinkedIn, newsletter, etc.)
En lien avec la responsable communication, vous organiserez des événements de cultivation des donateurs (40 %) : soirée des grands donateurs et présentation du bilan :
- Gérer les invitations et les remerciements avec les outils de la Fondation ;
- Gérer tous les aspects logistiques et assurer le lien avec les prestataires ;
- Proposer un programme et des éléments de langage aux intervenants.
Profile
Justifiant d’une expérience de 4 à 5 ans, dont 2 ans minimum en collecte de fonds en association, fondation ou en agence marketing spécialisée en collecte de fonds, vous connaissez idéalement le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Force de proposition, polyvalent·e et capable d’une grande autonomie, vous savez faire preuve de rigueur, d’initiative et d’organisation. D’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles sont souhaitées, ainsi qu’une très bonne connaissance des réseaux sociaux, des capacités de sélection, de synthèse et d’analyse d’informations, en vue de recommandations opérationnelles pertinentes.
Vous avez le sens de la créativité afin de trouver en permanence de nouveaux contenus pour les événements, une culture générale solide, et vous vous intéressez à l’actualité. Vous avez également une bonne maîtrise de l’anglais et êtes enthousiaste, réactif·ive, curieux·ieuse et dynamique.
Poste en CDI, basé à Paris avec une journée hebdomadaire à Palaiseau
Statut cadre, à pourvoir dès que possible
Tickets restaurant + 50 % de la carte de transport
25 jours de congés et 17 jours de RTT/an
Une journée de télétravail par semaine est accordée au bout de 4 mois d’ancienneté