H/F Assistant/e polyvalent/e – Apel Nationale – Paris 5ème

Entreprise

Le cabinet Partium recrute pour l’Apel Nationale un/e Assistant/e polyvalent/e (H/F) en CDI, basé/e à Paris.

Avec ses 935 000 adhérents, l’Association de Parents d’Élèves de l’enseignement Libre est la plus importante association nationale de parents d’élèves et la seule reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique. Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires, et accompagnent les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre : le Service d’information et de conseil aux familles (ICF), le magazine Famille & éducation, la plateforme téléphonique Apel Service… Enfin, les Apel participent au débat éducatif et continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Poste

L’Assistant/e polyvalent/e est rattaché/e à trois services et travaille ainsi sous la direction de trois responsables hiérarchiques. Ses principales missions se répartissent de la manière suivante :

Pour le service Information et Conseil aux Familles (ICF)

  • Préparation des rencontres et des séminaires du service
  • Mise en forme / actualisation de documents
  • Réponse au téléphone ; traitement des demandes adressées par l’intermédiaire du site
  • Réalisation de tableaux récapitulatifs et bilans d’activité
  • Assistance des membres du service

Pour le service Formation

  • Réponse au téléphone ; rédaction de courrier ; tirage de dossiers
  • Préparation et organisation matérielle des formations (de l’envoi des invitations aux évaluations)
  • Information des Apels académiques et départementales sur les formations
  • Participation à l’organisation des rencontres nationales de formation

Pour le service Événements et Vie Associative

  • Réponse au téléphone et aux mails
  • Secrétariat, préparation et logistique des principaux événements de l’association

Profil

Diplômé/e d’un bac+2 minimum de type Assistant/e de direction, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative (4 ans minimum) sur des fonctions similaires. Idéalement vous avez déjà assisté plusieurs directions simultanément.

Des qualités d’organisation, de rigueur, de précision et de fiabilité opérationnelle sont indispensables, au même titre que de réelles capacités rédactionnelles. Reconnu/e pour votre polyvalence, vous avez fait preuve dans le cadre de vos missions d’excellentes aptitudes relationnelles. Rapide et autonome, vous savez passer d’une tâche à l’autre avec souplesse.

Une parfaite maîtrise des outils informatiques et numériques est requise (Excel, Word, Power Point, Access…).

Rémunération : 33-35k€ brut annuel selon profil et expérience

CDI, 35h, basé à Paris 5ème, à pourvoir immédiatement

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