H/F Assistant∙e de direction – FAGE – Montrouge (92)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la FAGE un∙e Assistant∙e de direction H/F – Montrouge (92).

La Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) est une association ayant pour but de défendre et d’améliorer les droits et les intérêts des étudiants et plus globalement des jeunes. Par le plaidoyer et par l’innovation sociale, elle répond à leurs besoins sociaux. Elle est considérée comme représentative des étudiants par les pouvoirs publics. Dirigée par les jeunes, regroupant quelques 2000 associations étudiantes sur tout le territoire français, elle accompagne ses militants/es, propose des formations et encourage la prise d’initiative. Elle gère un budget de 1,6 million d’euros. Actrice de l’économie sociale et solidaire, elle inscrit sa démarche dans l’éducation populaire et poursuit les objectifs du développement durable.

Pour en savoir + : https://www.fage.org/

 

Poste

Afin de développer les actions mises en place par les bénévoles et les volontaires en service civique dans son réseau, la FAGE recrute un·e Assistant·e de direction. Il s’agit de pourvoir un poste laissé vacant à la suite d’un départ volontaire. Au sein d’une équipe de neuf salariés, sous la responsabilité du Directeur général, en lien étroit avec les étudiants élus au bureau national de la FAGE, le∙la Assistant·e de direction a pour mission principale de veiller à la bonne tenue administrative de l’association. Ainsi, ses activités sont les suivantes :

  • Exécuter les tâches administratives (accueil, standard téléphonique, colisage, archivage, achat de fournitures, etc.)
  • Préparer les éléments comptables (notes de frais, facturation, virements, encaissements, etc.) avant traitement externalisé
  • Élaborer, mettre en œuvre et suggérer des procédures
  • Appuyer la gestion RH (aspect contractuel du service civique, indemnités, etc.)
  • Suivre les prestataires logistiques (impression, maintenance, entretien, etc.)
  • Traiter les services aux associations et suivre les partenariats associés
  • Déposer, relever et rédiger le courrier
  • Participer à l’organisation générale des espaces de travail et de vie
  • Gérer l’agenda officiel de l’association
  • Saisir des données dans le système d’information
  • Animer des formations en lien avec les activités suscitées

Profil

Issu·e de formation supérieure de niveau minimum bac+3 (sciences de gestion, sciences humaines, sciences sociales ou autres), vous avez acquis une expérience professionnelle avérée en gestion administrative, idéalement dans une tête de réseau de l’économie sociale et solidaire. Une maîtrise des outils bureautiques est attendue.

Motivé·e par l’univers associatif et le travail d’équipe en étroite collaboration avec des jeunes bénévoles, vous êtes doté·e d’excellentes qualités rédactionnelles et d’une grande capacité d’adaptation. Des compétences en négociation, en comptabilité et gestion de base de données seraient appréciées. Reconnu·e pour votre rigueur professionnelle, votre sens de l’organisation et votre esprit d’initiative, vous faites preuve d’autonomie, de qualités relationnelles et avez le goût du contact.

 

Rémunération (brut annuel) : 24 – 28 k€ selon profil et expérience

Avantages : tickets restaurant, complémentaire santé, 23 RTT par an

CDI, 39 heures/semaine, ponctuellement soirs et week-end

Poste basé à Montrouge (92), déplacements occasionnels en France, à pourvoir courant mai 2020

 

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