Growth Manager H/F
Entreprise
TS Conseil, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de tertiaire en CDD et CDI.
Poste
Sous la responsabilité du Responsable Marketing et en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe Marketing et des autres équipes, le rôle du/de la Growth Manager sera de générer des leads qualifiés pour l’entreprise.
Principe propre aux plateformes de mise en relation, le/la Growth Manager sera amené(e) à travailler sur deux catégories de cibles distinctes :
– Les partenaires professionnels du recrutement : cabinets de recrutement, recruteurs indépendants
– Clients : DRH, responsables recrutement, dirigeant(e)s
En tout premier lieu le/la Growth Manager aura à :
– Comprendre et identifier les typologies de leads
– Apprendre à maîtriser le discours de l’entreprise, celui propre au recrutement et plus largement à l’univers des RH
– Analyser des dispositifs d’acquisition actuels
– Benchmarker les stratégies d’acquisition d’acteurs opérant dans un univers similaire
Le/la Growth Manager :
– Analyser les résultats et améliorer les campagnes de génération de leads en cours
– Développer l’acquisition cross-canal
– Établir une véritable stratégie de lead nurturing
– Identifier de nouveaux canaux de prospection
– Analyser les résultats des campagnes et en présenter les résultats
– Mise en place de workflows d’enrichissement et de qualification des leads en amont d’actions marketing ou commerciales
– Travailler à la mise en place de concepts marketing peu exploités pour le moment : AB tests, retargeting
Dans le cadre de vos missions, vous aurez accès à une Stack (évolutive) d’outils parmi les plus appréciés par les communautés de Growth Hacking : Lemlist, Zapier, Integromat (Make.com), DropContact, PhantomBuster, …
Rémunération: 32-40K€ + télétravail
Profil
De formation Bac +4/5, le/la Growth Manager bénéficie d’une expérience de 2 ans en Marketing Digital/Growth ou e-Commerce.
Une volonté de rejoindre un environnement de startup, ce qui implique : autonomie, prise d’initiative, curiosité, esprit vif
Compétences attendues :
– Maîtrise d’outils de campagnes d’emailing (ex : Lemlist, Emelia, sendinblue, Mailchimp, Mailjet, etc …),
– Maîtrise de service d’automatisation (ex : Zapier, Integromat (Make.com), n8n, IFTTT, automate.io, etc)
– Maîtrise de service d’extraction et de complétion de données (ex : PhantomBuster, TexAu, CaptainData, etc)
– Vous avez des connaissances dans des langages de programmation liés au web et au traitement de données : Javascript, Python
– Vous maîtrisez l’usage d’API pour établir l’intégration entre différents services
– Vous avez utilisé un CRM (Hubspot, Salesforce, PipeDrive, Zoho, …) et maîtrisez le principe de segmentation
Bon niveau d’anglais souhaité.