FORMATEUR CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE REIMS

CDD - - Array

Entreprise

ID Formation est une Société Coopérative Ouvrière de production dont le siège social est basé à Lille (59) et implantée au niveau National sur plus de 122 lieux de formation situés en Auvergne Rhône Alpes, Centre Val de Loire, Grand Est, Haute Normandie, Île de France, Nouvelle Aquitaine et Provence Alpes Côte d’Azur.

Depuis 1994, ID Formation œuvre pour la formation tout au long de la vie et accompagne les adultes sur le projet professionnel, la formation et le retour à l’emploi.

L’entreprise a dispensé plus de 2 534 557 heures de formation en 2019. Retrouvez toutes nos informations sur notre site www.id-formation.com

Poste

ID Formation recrute un(e) formateur(trice) Conseiller Relation Client à Distance spécialisé dans le domaine des assurances et de la Santé.

Vous intervenez auprès de demandeurs d’emploi souhaitant se spécialiser dans le conseil relation client à distance.

Après une phase de remise à niveau sur les savoirs de base (français (grammaire, orthographe) et communication orale, calcul, numérique), vous amenez les stagiaires à acquérir les compétences leur permettant d’assurer des prestations de services et de conseil à distance, de réaliser des actions commerciales à distance.

Vous assurez la formation sur la partie assurance, assurance maladie (AMO et AMC) et les garanties sociales obligatoires, assurance de biens (IARD : Incendie Accident et Risques Divers) 

Vous préparez et animez les cours en collectif et venez en appui pour la recherche d’emploi et stage via les outils numériques. Vous réalisez en fonction des besoins du soutien individualisé.

Vous suivez, analysez, évaluez et rendez compte de la progression pédagogique de l’apprenant en respectant les procédures administratives et pédagogiques du centre de formation.

Idéalement formateur bac+2, vous avez enseigné pendant au minimum 2 ans à un public adulte et avez une expérience significative dans le conseil relation client à distance domaine assurances et santé.

CDD 3 mois 35 heures hebdomadaires du 15/09 au 22/12/20

Salaires à négocier à partir de 1772 € brut mensuel selon expérience 

Avantages : prime de participation – mutuelle – CE

 

Profil

Vous êtes formateur professionnel d’adultes ou avez un bac + 2 dans le domaine du commerce/vente avec 2 ans d’expérience dans l’enseignement de votre pratique.

Vous avez travaillé en tant que conseiller à distance dans les secteurs d’activités suivants : assurances et mutuelles, la santé, l’assistance, les administrations

Métiers visés : 

  • conseiller(ère) relation client à distance
  • conseiller(ère) clientèle, chargé(e) de clientèle
  • télégestionnaire
  • chargé(e) d’assistance, hotliner
  • téléconseiller(ère)
  • conseiller(ère) offre de service
  • téléopérateur(trice)
  • téléacteur(actrice)
  • télévendeur(euse)
  • téléprospecteur(trice)
  • télé-enquêteur(trice)

—————————————————————————————————————–

Compétences spécifiques : Conseil – Communication – Techniques de Vente – Psychologie – Téléphonie –  CRM – intranet – internet

Postuler