Formateur Conseil Relation Client H/F Chaumont (52)

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Entreprise

ID Formation est une Société Coopérative Ouvrière de production dont l’implantation au niveau National se concrétise par plus de 94 lieux de formation.
Depuis 1994, ID Formation œuvre pour la formation tout au long de la vie et accompagne les projets d’’insertion sociale et professionnelle.

Une Direction en Région Hauts de France à Lille et des lieux de formation décentralisés sur 7 grands territoires :

  • Auvergne Rhône Alpes
  • Centre Val de Loire
  • Grand Est
  • Hauts de France
  • Île de France
  • Normandie
  • Nouvelle Aquitaine
  • PACA

ID Formation bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen afin de favoriser la qualification et l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

ID Formation a obtenu la certification OPQF sur 11 spécialités :

  • Français langue d’intégration (FLI) et Français langue étrangère (FLE)
  • Actions d’orientation professionnelle et d’accompagnement vers l’emploi
  • Commerce, vente, grande distribution
  • Communication média et multimédia
  • Construction bâtiment et TP
  • Services à la personne et à la collectivité
  • Métiers et fonctions supports de l’entreprise
  • Transport et logistique
  • Actions et dispositifs d’insertion
  • Formations générales, compétences-clés, bureautique
  • Accompagnement en VAE et bilans de compétences

Un engagement qualité

ID Formation participe à différentes démarches qualité.
La mise en œuvre de notre démarche qualité s’appuie sur des agréments pour valider / certifier (Agrément DIRECCTE) et des chartes et labels qualité (CLEA, charte H+, label FLI Charte PEPH…).

Au 31/12/2018

  • Salariés : 411
  • Heures de formation dispensées : 2 534 557
  • Chiffre d’Affaire : 30 168 331 €

Poste

Vous préparez et animez des séances de formation destinées à des adultes souhaitant se professionnaliser en accueil et relation Client dans le domaine de l’hôtellerie ou du commerce.

Vous formez sur les fondamentaux de l’accueil en face à face et les principes d’une communication de qualité. Vous abordez les situations difficiles dans la relation client et les techniques permettant de savoir répondre aux besoins du client en gérant ses émotions.

Vous leur apprenez les techniques d’entretien de vente de produits ou services (jeux de rôles). Vous mettez également l’accent sur le savoir-être professionnel nécessaire et requis par les employeurs et les accompagnez sur des ateliers de recherche d’emploi au moyen d’outils numériques (tablette tactile, ordinateur portable, imprimante).

En fin de parcours, vous rédigez un bilan individuel de formation et leur communiquez une attestation de compétences. 

Vous suivez, analysez, évaluez et rendez compte de la progression pédagogique des apprenants en respectant les procédures administratives et pédagogiques du centre de formation.

CDD 2 mois du 27 avril au 25 juin 2020 – Temps plein – 35 H hebdo

Salaire : 1772 € brut mensuel

Avantages : prime de participation (sous conditions) – Mutuelle – CE

Profil

De formation Bac + 2 minimum, vous présentez une expérience de 2 ans en tant que formateur H/F en centre de formation auprès d’adultes et une expérience significative dans le domaine du commerce et de la vente ; vous avez une bonne connaissance du bassin d’emploi du secteur d’activité au niveau local et régional.

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