Directeur-trice d’Association H/F

Entreprise

Notre Association « RELAIS ENFANCE ET FAMILLE » (REF) a pour vocation d’accompagner les enfants confrontés à la rupture familiale, à travers différentes actions : médiation familiale, aide aux victimes de violences, maintien du lien avec un parent incarcéré, espace rencontres. Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons, en CDI, un-e :

DIRECTEUR-TRICE D’ASSOCIATION H/F

Poste

Votre principale mission consiste à exercer les fonctions de direction et d’encadrement de l’équipe au sein de l’Association. Il-elle exerce sa fonction par délégation* du CA en lien étroit avec la Présidente et les membres du bureau.

*selon le Document Unique de Délégation

Cette mission comprend les responsabilités suivantes :

Pilotage stratégique de l’Association : animation et suivi du projet associatif et stratégique de l’Association

  • Assurer l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des orientations stratégiques et du programme d’actions, en lien avec les Administrateurs et l’équipe salariée,
  • Veiller à la cohérence du projet global : être un soutien à la parentalité au service des enfants et leurs parents en situation de rupture familiale,
  • Garantir la pérennité de l’association et son développement,

 

Pilotage statutaire, juridique, financier, comptable et administratif de l’Association :

  • Coordonner et superviser la réalisation des dossiers administratifs et financiers,
  • Suivre et contrôler les différents budgets

 

Gestion des Ressources Humaines :

  • Organiser l’activité et planifier les activités,
  • Manager l’équipe des 14 salariés (Référents, Psychologues, Educateurs spécialisés, médiateurs familiaux, assistantes, gouvernante, comptable…), stagiaires, bénévoles…
  • Gestion de l’administration du personnel

 

Gestion de la vie associative

 

Relation avec les partenaires externes : en animant le réseau de partenaires en tant que Représentant institutionnel

Profil

Profil :

  • Issu-e du domaine social et d’une formation supérieure,
  • Expérience exigée en management d’équipe,
  • Expérience dans la gestion d’une structure associative,
  • Expérience en ingénierie sociale et management de projets,
  • Bonne maitrise des outils informatiques (pack office Windows, logiciels de gestion) et de communication (web),
  • Capacités d’analyse et de réflexion stratégique,
  • Connaissance en management décisionnel (stratégie, communication, organisation…),
  • Connaissances en gestion administrative, financière et comptable, gestion des budgets, des RH.

 Savoir être :

  • Aisance relationnelle et de communication,
  • Capacité d’écoute,
  • Sens de l’analyse, de la synthèse,
  • Capacité d’organisation et de rigueur,
  • Être force de proposition, proactivité,
  • Sensibilité affirmée pour le domaine social et le travail de terrain,
  • Autonomie,
  • Esprit d’équipe,
  • Adaptabilité, gestion de situations difficiles.

Conditions :

  • Cadre classe 2, convention 66,
  • poste ouvert à personne RQTH, H/F
  • salaire : selon profil

Poste à pourvoir de suite, basé à Bourges (18).

Si vous souhaitez contribuer au développement de notre Association, merci d’adresser votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, Cv, prétentions) à notre Cabinet Conseil RH PETRACCA – Mme Sylvie PETRACCA – sous la réf DAREF 0521. Confidentialité et réponse assurée.

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